| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Milvus Site Admin

Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 9123 Localisation: Base Kassad (Hyp�rion)
|
Posté le: Lun Juil 18, 2005 2:32 pm Sujet du message: Le siège des adorateurs de la théière géante attaqué |
|
|
| Citation: | Le siège des adorateurs de la théière géante attaqué
[2005-07-18 13:34]
KUALA LUMPUR (Reuters) - Une foule en colère a attaqué à coups de cocktails Molotov le siège d'une secte malaisienne vouée à l'adoration d'une théière géante en Malaisie, pays majoritairement musulman, apprend-on auprès d'un pompier.
Deux semaines après un raid des autorités religieuses, une trentaine d'inconnus ont lancé à l'aube des cocktails Molotov sur le complexe, mettant le feu à un véhicule et endommageant la théière géante, ont confirmé des responsables des secours, les médias malaisiens et un avocat de la secte.
La secte, dont les adeptes attribuent des vertus curatives à leur théière géante, est basée dans le nord-est du pays, une région où est pratiqué un islam conservateur dont les tenants pourraient avoir perdu patience face aux bizarreries de la secte du "royaume du Ciel".
"Il y a eu un petit incendie", a déclaré un pompier, Ahmad Fakarudi, contacté par téléphone à Jertih, une ville située près de la communauté religieuse. "La partie supérieure de la théière est également un peu touchée mais comme elle est en béton, les dégâts ne sont pas importants."
Selon la police, personne n'a été blessé.
Selon Haris Mohamed, avocat de la secte, certains des assaillants étaient cagoulés et ont lancé des cocktails molotov et des pneus incendiés sur le centre.
Haris, qui n'était pas sur les lieux à ce moment-là, a déclaré que les motifs de cette attaque restaient obscurs ainsi que l'identité de ses auteurs.
L'islam est religion d'Etat en Malaisie mais le pays tolère d'autres confessions et compte en son sein d'importantes minorités chrétienne, hindoue et bouddhiste.
Mais les autorités religieuses de l'Etat de Terengganu ont déclaré hors-la-loi la secte du "royaume du Ciel", qualifiée de "déviante". Son gourou, Ayah Pin, s'est autoproclamé "chef de toutes les religions" dans une interview accordée récemment à un journal.
Des représentants des autorités religieuses étaient intervenus ce mois-ci dans la communauté de la théière, y arrêtant 21 fidèles, mais Ayah Pin a échappé à ce coup de filet.
Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite. |
des concurrents ? _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru |
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 5428 Localisation: A l'autre bout de ma massue
|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Au bureau, suite à cela il y a eu une tentative de monter la secte de la bouteille de Pastis, dont l'assurance qualité serait le gourou.
 |
phoenix-co Vendeur d'aspirine

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 1263 Localisation: univers personnel, 132eme subdivision du Grand Tout (harem n°37)
|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 6:32 am Sujet du message: |
|
|
trop beaucoup des mots...
(prefere la secte des gros-nez...) _________________ ennemi du pays et reconnu marchand d'inutilité pûblique
oui je suis chiant, surtout quand j'ai raison |
|
|
 |
T-CitroN Seigneur de la Goyave

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 583 Localisation: en train d'essuyer des verres derrière le comptoir (avec un torchon dégueu)
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
stoppez les destructeurs de theiere! une secte que j'avais juste lancé... c'ets honteux de saboter le travail des autre! _________________ CAMEL will rock you! |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Un peu lent à la réponse, mon petit tisihen, non ? _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 5428 Localisation: A l'autre bout de ma massue
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:40 am Sujet du message: |
|
|
L'a un ping assez conséquent : routeur mal configuré ?  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 583 Localisation: en train d'essuyer des verres derrière le comptoir (avec un torchon dégueu)
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'etais parti en tournee francaise pour la promotion du thé (et accessoirement participer aux fetes de bayonne). Pas étonnant que je soit a la bourre...
et puis bon, je ne fait que prendre exemple sur notre ccb national: je suis de moins en moins la  _________________ CAMEL will rock you! |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle bel exemple de patriotisme !
 _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
mokona Peluche vivante

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1394 Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 12:39 am Sujet du message: |
|
|
puu!
vous preféré que je vous serve du café ou du thé??? lololl
puu mokona vas faire une teilliere geante pour le service dans mon resto
comme ça meme les adorateur seront client chez moi,
quel interré me dirais vous?
simple mokona vas ajouter la pancarte fixer la phrase suivante suivante :
cher adepte
voici votre deesse qui a choisi ce bar comme terre d'accueil,
je vous propose
pour la modique somme de 40 000 blaghpourries
une tasse de ma divine essence, du lait de ma mamelle creatrice,
à consommer pour attendre le nirvana sans aucune moderation! ..
encore une de mes idées ingienieuse  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^' |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est du détournement de culte! OBJECTIOOOOOOOOOOON!!
(oui c'est tardif, et alors?) _________________ CAMEL will rock you! |
|
|
 |
phoenix-co Vendeur d'aspirine

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 1263 Localisation: univers personnel, 132eme subdivision du Grand Tout (harem n°37)
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| T-CitroN a écrit: | | c'est du détournement de culte! |
poil au culte
| T-CitroN a écrit: | | OBJECTIOOOOOOOOOOON!! |
poil au scyon _________________ ennemi du pays et reconnu marchand d'inutilité pûblique
oui je suis chiant, surtout quand j'ai raison |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le procureur Farf est demandé dans ce topic ! _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
maitre sarkori Zarbi

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
/ME SORT SON CODE PENAL ! _________________ le profil de la république passe par moi !!!!
 |
|
|
 |
maitre sarkori Zarbi

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Toute théière géante sera prohibée. article 408 du ccl pénal _________________ le profil de la république passe par moi !!!!
 |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Houlà !
Tu veux te mettre T-Citron à dos ?
 _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
|