Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum  

[Introduction à une Prose]Pour une poignée de Blaghpourris

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum » Tävernia dellos Adventuriös della Aespäcia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calimsha
Berserk noyé

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 1:27 pm    Sujet du message: [Introduction à une Prose]Pour une poignée de Blaghpourris Répondre en citant

l faisait une chaleur torride, deux des trois soleils etaient à leur Zénith, le vent du nord avait pris ses bagages pour s'en aller sous des latitudes plus favorables, laissant en intérim un vent chaud et sec venant de plein sud, meme les scorpions et autres créatures des sables avaient deserté la surface ... Un jour à ne pas laisser un pied tendre dehors, somme toutes ...
Doomtown etait passé dans un stade de non-vie, un calme de mort reignait dans la petite bourgade, calme à mortifier un croque mort. Il ne restait plus personne. Enfin, presque:

- Putain, qu'est ce qu'on fout dans ce bled paumé? Je vais lui en foutre, des vacances tout frais payés, au Chouchouboy, Abboya Hebus
- Qu'est ce que j'en sais, moi ? J'y peux rien si un imbécile de troll a pris le pilote eldar pour un punching ball. Si t'avais fait tourner ton mononeurone ne serais ce que 30 secondes avant de lui pulvériser la tête, on ne serait pas cloué sur cette planete paumé, Retorqua froidement Ori.
- Z'avaient qu'à pas avoir l'air de tafiole géante au longues oreilles, ces nouvelles recrues. Apres faut pas s'étonner qu'on en vienne au pieux et au pommes.
- Roh ta gueule ... Vas plutot suxxer du zan.
- Et suxxer le bout de ma massue, ca te tente ?
- Chiche ... fit la goule, un sourire sadique au levre.
- Calmez vous les gars, c'est pas en se tapant dessus qu'on va pouvoir se barrer. Notre priorité est d'établir un contact avec Chouchoucity. Vous pourrez vous foutre plein la gueule autant que vous le voudrez une fois qu'on sera chez nous. Dans l'immédiat, restez tranquille, fit Milvus, tentant de rétablir un semblant d'ordre parmis cette bande d'inadaptés.
- En attendant, on ne sait toujours envoyer de méssage vers chez nous, et le pouce electronique couplé au tricorder affiche un néant aussi profond et fascinant que le regard d'un poisson mort, fit remarquer Calimsha, tout en sortant d'une de ses poches un objet rectangulaire, qui ressemblait à s'y méprendre à un livre.

Quoique dans l'absolu, on ne pouvait pas qualifier ca de livre, mais dans la pratique, c'etait fort similaire. C'etait un objet de la taille d'un livre de poche, mais ayant plus de ressemblance avec une grande calculette avec sa pléthores de boutons ainsi qu'un écran d'environs 10 cm de coté sur laquelle etait affiché en grande lettres rouges et amicales :

PAS DE PANIQUE

- Doit bien y'avoir des renseignements sur cette planete dans ce foutu bouquin, grogna Calimsha, tout en chipotant de partout sur les innombrables boutons de son objet.
- T'as pas fini de faire mumuse avec ta derniere aquisition, tafiole? On est déjà suffisament dans la mouise pour se permettre de perdre du temps comme ca. Tu fais ce que tu veux, mais nous, on se casse à la recherche d'un quelquonque signe de vie, maugréa hebus.
- Ouais, ca serait bien qu'on se tire vers un endroit plus amical. Je commence à avoir la dalle, et le jus de cactus couplé à l'espece de serpent local cru me tente pas des masses. Puis, je dis ca pour vous mais ... le bagage commence à s'enerver, et vous savez ce qui se passe quand il est de mauvais poil, fit laconiquement T-Citron.
- Ah, je crois avoir trouvé une réponse... Au vue des informations collectés, on doit se trouver sur Seyllarbe la Fidèle, une planete aride du versant sud du secteur de Sirius. On va voir ce que le guide en dit ...
Calimsha continua à appuyer sur ses boutons, et l'écran fini par afficher :

Planete aride et technologiquement sans danger, faites y tout de meme gaffe au nombreux pillards de serviettes, à la faune locale et percepteurs d'impots psychotiques (voir appendice Delta X 9B ) .
Ps: Tant que vous y etes, faites un tour au niveau des saloons locaux: Les autochtones distillent des alcools qui arrivent à tenir le tête à l'universellement connu Tord Boyaux Pan-Galactique.
- Ca ne nous aide pas des masses, tout ca ... Bon, en route, fit Hebus.
Et le petit groupe quitta Doomtown.

Les soleils s'etaient tout trois couchés depuis quelques heures, et les chouchoulandais n'avaient pour se diriger que la maigre lueur pâle d'une lune asthmatique et un ciel étoilé peu luminescent; à croire que les astres stellaires avaient décidé de faire la greve de présence ce soir la (surement une question d'alignement et de syndicats). Néanmoins, apres plusieurs heures de marche épuisante, pendant laquelle la froideur nocturne du desert s'etait permise de reprendre le contrôle de la situation, notre équipe de branques finirent par apercevoir la lueur amicale d'une petite bourgade.

Si les coyotes et les gekos (ou du moins, leurs équivalents locaux) etaient capable de comprendre (on ne le saura jamais) le langage humain, ils auraient pu témoigner de la discussion suivante :

- Euh j'y pense, on fait comment pour passer inapercu avec nos vetements terrestres et cette grosse boule de poils ?
- La boule de poils t'emmerde, espece de couettarde à la manque. Je te ferais remarquer que la mini-jupe et les doubles couettes roses sur un mec, ca le fait tout aussi moyen, coté discretion ... J'ai pas de leçon à recevoir d'un travelo incapable de differencier un sac à main d'un pain de C4.
- Bah, pourquoi ne pas nous chopper des vetements dans un des magasins de la ville en contrebas ? Je dis ca je dis rien, hein ? Fit une troisieme voix.
- Et on se demerde comment pour les acheter? M'étonnerait qu'ils acceptent la Blaghpourri, la bas, répondit la premiere.
- Qui te parles d'acheter? On a qu'a dévaliser une boutique de nuit, et hop, ni vu ni connu, on s'integre à la masse, suggera la seconde voix.
- Ah ouais, pas con ... N'empeche, c'est pas tres catholique, comme procédé, se plaignit la troisieme voix.
- Depuis quand t'es croyant toi ? Et chrétien de surcroit ?
- Laisse tomber ...

Helas, cette petite anecdote restera inconnue de tous, vu l'impossibilité des deux gekos et de l'unique coyote présent à ce moment la. Malheureusement.

BlackRiver City etait une petite ville paisible, du moins, paisible comme pouvait l'etre n'importe quelle villes encore habitées du FarWest. Elle etait peuplée d'environs 5000 ames, dont facilement 4450 appartenaient à des rongeurs divers, 150 à des créatures quadrupedes de grande taille et 400 à des humains.A quoi bien sur on peut ajouter un nombre peu conséquent de créatures qui n'avaient rien à faire la (L'ancien videur du Saloon local etait, par exemple, un yeti expatrié. Il a fini par se suicider suite à une dépréssion nerveuse. Lors de ses derniers instants, on put discerner dans son délire une histoire de glaces eternelles et de frigobox. Personne ne saura en quoi tout cela voulait bien rimer). Comme toute ville dans ce genre d'environnement, les forces de l'ordre se limitaient à un seul homme, suffisament crétin pour endosser le rôle de shérif, et suffisament débrouillard pour rester en vie malgré cette position fort peu confortable. Il est bon à noter que la majorité des problemes entre differents partis etaient réglés à l'amiable entre les concernés, l'argumentation du six coups etant la plupart du temps, suffisament convaincante pour trancher en cas de litige.
Mais il y'a bien une éventualité à laquelle BlackRiver City et ses habitants n'avaient pas prévu, c'etait à la venue d'un groupe d'inadaptés ...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
Calimsha
Berserk noyé

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce n'est que le tout début, certains ont déja surement du lire qq bouts, et je completerai par la suite.

Je me dis qu'en postant ça sur le fofo, la pression des gens (si ils apprécient) me forcerait à écrire à un rythme plus rapide.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
phoenix-co
Vendeur d'aspirine

Localisation: univers personnel, 132eme subdivision du Grand Tout (harem n°37)

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie, il prose... c'était pas une des conditions pour passez vice-prez ? gaffe à toi bubus prochaines elections il tente de prendre ta place lol
Tsunami
Berserk noyé

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh... pouayte ! Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hébus
Dragon enrhumé

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aie, il prose... c'était pas une des conditions pour passez vice-prez ?

Vivivi...mais je ne l'ai jamais caché, je prends de l'âge, qui sait s'il n'est pas temps d'assurer ma succession...

En même temps, il lui reste la maîtrise des campagnes électorales, le réseau corruptatoire et tt le reste.

Pi pour revenir au sujet, c'est un bon début, mais tu es allé trop loin, Calimsha ! Te voilà obligé de continuer et de finir ! Twisted Evil

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol je sais pas si à la base c pour être vp qu'il a pondu ça. Plutôt parce que son mononeurone est bien atteint...
Hébus
Dragon enrhumé

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, la suite !
Pis les résumés du chaos !
Pi les articles !
Pi l'âge du capitaine !
Pi pi pi...

Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pupupuu! Arrow

doki doki! ^0^'
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hébus
Dragon enrhumé

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'attends toujours la suite...
Page 1 sur 1

Sauter vers: