|
|
|
|  |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:00 pm Sujet du message: Constitution Nationale - Version Forum |
|
|
Constitution de la Nation Chouchou Landaise et définition de ses Institutions
Moi, Chouchou Boy 1er, Président de la République Hétérogène du Chouchou Land, institue par la présente la Première Constitution de la République Hétérogène du Chouchou Land.
La Nation Chouchou Landaise est une et indivisible, et elle ne peut en aucun cas être dissoute, annexée, lobotomisée, désintégrée, distendue dans un quelconque Univers parallèle, envahie par les Vampires, beaufisée dans son âme, salie, honnie ou quoi que ce soit d'autre.
Le Gouvernement du Chouchou Land se compose des institutions suivantes:
Le Président Dictateur Général du Chouchou Land: un individu choisi par les membres du Chouchou Land et élu à vie à assurer cette haute fonction. Il doit pour ce faire être le plus con de tous, avoir un Pc muni d'une connexion Internet, et porter le Chouchou Suprême au bras droit au moins une fois par an, lors de la fête du Copépode, faute de quoi il devra jouer à Starcraft contre Thomas et le laisser gagner (ce qui peut durer éternellement, vu que Thomas ne sait pas descendre d'un plateau rocheux).
Son rôle est d'assurer l'application des lois et d'en proposer au Parlement. Il dispose d'un droit de véto quant aux lois proposées par le Parlement, et le Parlement dispose lui aussi d'un droit de veto sur les lois proposées par le Président. Si aucun accord n'est trouvé, la préséance revient au Président, qui impose ses vues.
En cas de désaccord de taille à déstabiliser les institutions du Chouchou Land, le Conseil d'Etat est saisi et tranche d'un avis DEFINITIF la question qui ne peut plus être remise en cause avant que six mois soient révolus.
Le Vice Président du Chouchou Land: un individu choisi parmi les membres du Chouchou Land et élu annuellement, tous les 1er Novembre, jour de l'inauguration de ce site Internet débile. Il jouit de l'impunité presque totale quant à ses propos (bien qu'on puisse le critiquer pour ceux-ci).
Son rôle est d'assurer l'activité au sein du forum de la République, en lançant des débats aux thèmes divers et variés. Il convient toutefois de ne pas lancer des débats répétés sur le même sujet. Moins les débats ont de sens, mieux c'est.
Le Parlement du Chouchou Land: Chambre qui regroupe l'ensemble des Chouchou landais sauf le Président.
Son rôle est de consulter les Chouchou Landais à propos des lois qui semblent indispensables à leur vie actuelle, et de les présenter au Président.
En cas de conflit avec le Président, tout se passe comme décrit au paragraphe sur le rôle du Président.
Tous les ChouchouLandais sont admis à proposer des lois et à voter.
Le Conseil d'Etat: Formé de trois Chouchou Landais sélectionnés au hasard par tirage au sort effectué par le Président.
Ce conseil ne peut être formé que par des membres ayant déjà rencontré physiquement le Président au cours d'une des réunions, ou exceptionnellement, d'UN unique membre ne l'ayant pas encore rencontré.
Son rôle est de statuer sur les querelles d'importance entre le Président et le Parlement. Tout abus sera puni. Attention, ne mets pas tes mains sur la porte, tu risques de te faire pincer très fort! ... Mais qu'est-ce que je raconte, moi???
La Cour de Justice: Formé du Président, du Procureur, et de l'Ambassadeur (en charge de la défense des accusés). Si l'un de ses membres vient à comparaître en tant qu'accusé ou victime, alors il est remplacé par un ChouchouLandais officiel tiré au sort parmis les personnages non impliqués dans l'affaire en cours.
Cette cour juge les entorses à la Loi du Chouchou Land. Le Président ne peut être jugé que par le Conseil d'Etat. Distribue les punitions les plus ridicules (donc les plus adéquates).
Le Conseil des Blaireaux: Formé de tous les personnages imaginaires du Chouchou Land, et présidé par le Dictateur Pov'garslandais.
Ce conseil sans pouvoir aucun fait bien pitié et sert juste de défouloir aux Chouchou Landais énervés, qui ne peuvent décemment traiter tout le monde d'enfoiré et gueuler un coup sans passer pour des gens sérieux, et donc pour des traîtres à la Patrie (et à leur mère, car la mère-patrie... Blague de beauf, genre, la Mouche, la Douche, la Uouche, la Couche et la Souche (2 sinon c'est pas drôle!))
S'ajoutent quelques structures additionnelles mais fondamentales:
L'Amirauté: en charge de la Défense du Territoire, peut appeler tout Chouchou Landais au combat. Emploie l'ex-Ambassadeur en priorité dans ses missions à bord de l'USS Chouchou. Dispose d'un armement Star-Trekkien conséquent pour rentrer dans le lard des enquiquineurs (genre Maïté ou W. Bush). A débauché Tommy comme mécano pour ses qualités de Reboot-Boy et de poseur d'USB fou.
L'Ambassade: à pour rôle de nous faire passer pour des gens biens auprès des autres communautés virtuelles afin de les allier à nous et de les coincer dans l'espace Chouchou Landais. Un piège mortel.
L'Ambassadeur et l'Amiral de la Flotte sont tous deux nommés par le Président, après consultation du Parlement.
Ecrit et signé par le
Premier Président de la République Hétérogène,
en cette nuit du 20 Mai 2001.
Chouchou Boy 1er _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence
Dernière édition par ChouchouBoy1er le Lun Nov 27, 2006 10:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:03 pm Sujet du message: 1er Addendum |
|
|
Premier Addendum à la Constitution Chouchou Landaise
Moi, Chouchou Boy 1er, Président de la République Hétérogène du Chouchou Land, institue par la présente le Premier Addendum à la Constitution de la République Hétérogène du Chouchou Land.
L'Hymne Nationale du Chouchou Land sera à dater de ce jour la chanson "Vice et versa" des Inconnus, en hommage à ces humoristes qui incarnent l'humour drôle, humour auquel tout Chouchou Landais doit prétendre, bien qu'il lui soit impossible scientifiquement d'y parvenir. Cet hymne devra être connue et chantée à la date anniversaire de la fondation de notre Pays par tous les membres du pays à midi pile où qu'ils se trouvassent. Des pigeons-espions seront envoyés pour vérifier que tous les Chouchou landais se plient à notre Constitution, et tout contrevenant sera puni selon les modalités prévues par le Bulletin Officiel, article 13.
Ecrit et signé par le
Premier Président de la République Hétérogène,
en cette soirée du 19 Janvier 2002.
Chouchou Boy 1er _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:04 pm Sujet du message: 2ème Addendum |
|
|
Second Addendum à la Constitution Chouchou Landaise
Moi, Chouchou Boy 1er, Président de la République Hétérogène du Chouchou Land, institue par la présente le Second Addendum à la Constitution de la République Hétérogène du Chouchou Land.
Le Forum de la République est un lieu d'expression libre et doit être conservé tel quel aussi longtemps que les circonstances n'exigent pas une intervention rapide de censure brutale (attaque fasciste sur le forum, bombardement Underground par Bibi, ou état d'urgence). Le Président en personne est chargé d'y veiller, assisté en cela par l’Amiral, chargé de la défense du Pays, et par les modérateurs des forums individuels. Le Président et l’Amiral sont les deux seuls Modérateurs de tous les forums, et leur intervention doit se maintenir au minimum (élimination des messages clos depuis plus de 2 mois, censure d'urgence). Ils ont obligation de passer au moins une fois par semaine sur le forum pour en éprouver le contenu et exercer le contrôle indispensable au maintien de la Nation Chouchou Landaise. Toute censure abusive par l’Amiral lui vaudra un retrait de son titre de Super Modérateur. Les peines à infliger aux contrevenants qui s'attaquent au forum sont prévues au B.O., article 14.
Ecrit et signé par le
Premier Président de la République Hétérogène,
en cette soirée du 9 Avril 2002.
Chouchou Boy 1er _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:06 pm Sujet du message: 3ème Addendum |
|
|
Troisième Addendum à la Constitution Chouchou Landaise
Moi, Chouchou Boy 1er, Président de la République Hétérogène du Chouchou Land, institue par la présente le Troisième Addendum à la Constitution de la République Hétérogène du Chouchou Land.
L'Ambassadeur du Chouchou Land est chargé d'aller aux devant des Communautés Défavorisées qui n'ont pas la chance de nous connaître, et de leur apporter sur leurs forums, chats, news et e-mails, un échantillon de notre Culture et de notre Connerie. En tant que tel, il est choisi par ses concitoyens lors d'une élection, jusqu'à ce qu'il soit désavoué par le Président. Il n'est pas indispensable qu'il ait un site Internet dédié à l'Ambassade, mais il doit régulièrement visiter d'autres communautés et leur faire passer notre Esprit. Si jamais une communauté lui semble convenir à l'Esprit National, il doit la signaler, ainsi que son URL, à l'attention du Président, qui lui indiquera si oui ou non il doit entamer une procédure de rapprochement des deux Nations. Si jamais le Président ne donne pas cet accord, il lui est possible de consulter ses Concitoyens sur le forum du Parlement, et, résultats à l'appui, de réitérer sa proposition au Président.
Ecrit et signé par le
Premier Président de la République Hétérogène,
en cette soirée du 29 Avril 2002.
Chouchou Boy 1er _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 8:06 pm Sujet du message: 4ème Addendum |
|
|
Quatrième Addendum à la Constitution Chouchou Landaise
Moi, Chouchou Boy 1er, Président de la République Hétérogène du Chouchou Land, institue par la présente le Quatrième Addendum à la Constitution de la République Hétérogène du Chouchou Land.
Le Premier Ministre de la République Hétérogène du Chouchou Land est élu simultanément au Vice Président, en tant que candidat à totaliser le second total de voix lors des élections Vice-Présidentielles. Son office consiste à commander des rapports inutiles, à en tirer des conclusions stupides et à édicter de ce fait des lois sans aucun effet et totalement saugrenues. Il doit également tenter de damer le pion au Vice Président afin de devenir Vice Président lui-même si possible lors des élections suivantes. Il a en outre droit à une part des revenus du Marché Noir, issu de son propre commerce privé, et est doté à ces fins de l'Immunité Diplomatique, pour garantir sa tranquilité d'esprit malgré toutes ses magouilles. Il est élu pour une durée d'un an, allant du 1er Novembre de l'année en cours jusqu'au 31 Octobre de l'année suivante.
Ecrit et signé par le
Premier Président de la République Hétérogène,
en cette soirée du 31 Octobre 2004.
Chouchou Boy 1er _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 3:16 pm Sujet du message: 5ème Addendum |
|
|
Cinquième Addendum à la Consitution Chouchou Landaise
Moi, Chouchou Boy 1er, Président de la République Hétérogène du Chouchou Land, institue par la présente le Cinquième Addendum à la Constitution de la République Hétérogène du Chouchou Land.
Le mois de Mars est rebaptisé « Mois de la Couette ». Pendant ce mois, le port d’au minimum deux couettes est obligatoire. Celles-ci doivent être placées sur la tête obligatoirement et rester visibles en permanence dans notre dimension (surtout chez Hébus et Mokona).
L’utilisation d’extension de cheveux ou de poils ou de phanères quelconques (y compris plus et écailles de poissons… Ah merde c’est pas des phanères) sont autorisées. Les tentacules de poulpes ne sont pas des couettes, il faut donc au moins en tresser deux pour faire une couette.
Le Mois de la Couette ne peut pas être raccourci, mais pourra être prolongé en cas de non-respect de la présente disposition de la Constitution.
Cette disposition est applicable à toute personne fréquentant le territoire national pendant le Mois de la Couette. Afin d’éviter les oublis, le skin du forum devra être mis en adéquation avec cette disposition pendant toute la durée du Mois de la Couette.
Pour équilibrer la génération d’entropie occasionnée par cette disposition, le mois de Mai est rebaptisé « Mois de la Mégalomanie Puupuuesque ». Pendant ce mois, le transport d’un totem de PhoenixCo de deux mètres de haut, chapeauté d’un MécanoMokona criant PUUPUU toutes les heures, est obligatoire.
Il est formellement interdit d’utiliser un réducteur, un dispositif de déplacement spatio-temporel, un pardessus ou une autre dimension, ou tout autre moyen d’ailleurs, pour planquer son totem.
Des dérogations sont faites afin que des totem-massues ou totem-claymores ou totem-canon à crème fraiche soient créés pour rendre le totem d’usage plus courant.
Il est également possible d’obtenir une dérogation pour un totem criant PUUPUU toutes les demi-heures ou quart d’heure. Il est interdit de remplacer les PUUPUU par des sonneries de mobile ou des carillons Westminster ou d’apprendre des chansons au MécanoMokona, ou de s’en servir comme baladeur/haut-parleur/mégaphone/poubelle de table. Il est interdit de remplacer le MécanoMokona par un MécanoMokona-Larg ou tout autre objet se manifestant plus d’une fois par quart d’heure.
Pour limiter les débordements extrémistes, les couettes du Mois de la Couette et les totems du Mois de la Mégalomanie PuuPuuesque devront être détruits le premier jour du mois suivant par le feu, l’eau ou la crème fraiche.
Pour favoriser le commerce, seuls les couettes faites par un Couetteux ou les extensions de cheveux vendues par Couettes-Land, et seuls les totems fabriqués par PhoenixCo et surmontés d’un MécanoMokona Mokona seront autorisés. Les contrevenants seront impitoyablement baignés dans la crème fraiche la tête en bas avec des lunettes vidéo retransmettant Hébus qui danse un ballet classique en tutu en boucle jusqu’à ce qu’ils se prennent pour des danseurs étoiles.
Ecrit et signé par le
Premier Président de la République Hétérogène,
en cette belle après-midi du 28 Décembre 2006
Chouchou Boy 1er _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|