| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le rôle d'un modérateur de forum? |
| Traquer les propos immoraux, kicker et banner sans dire un mot. |
|
0% |
[ 0 ] |
| Animer le forum et veiller à une bonne ambiance |
|
62% |
[ 5 ] |
| Censurer les critiques et faire de la pub pour sa crêmerie |
|
37% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2003 11:34 am Sujet du message: Est-ce aux modos d'animer un forum? |
|
|
Voilà, je fréquente certains forums d'aide en informatique, dont celui de ZDNet. Malheureusement, le forum est un peu mou, et les modos ont posté des avis de recherche d'animateurs bénévoles.
Là, je me pose quand même une question: c'est pas aux modos d'animer les forums? Déjà qu'ils sont censés tout lire pour réguler les discussions houleuses (car y'a pas de lien sur les forums PHPBB pour signaler un problème au modérateur), alors pour le même prix ils pourraient participer à la discussion et l'animer, ils ont les pouvoirs pour ça!
Mais sur ZDNet le rôle des modos c'est de faire le la pub pour leur rubrique téléchargement et de supprimer les posts qui critiquent ZDNet...
Franchement, pour vous, quel est le rôle d'un modo de forum? _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
Milvus Site Admin

Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 9123 Localisation: Base Kassad (Hyp�rion)
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2003 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
sur ce forum, c purement honorifique, car modérer de la connerie...
Sur un forum normal, ça doit se limiter les dérapages. Libre à lui d'animer ensuite, mais ce n'est pas une obligation. _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru |
|
|
 |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2003 1:04 pm Sujet du message: Oui |
|
|
Sauf que sur le forum en question, le modo est payé. Et en plus, vu qu'il doit lire à peu près tous les posts, il est le mieux placé pour animer, non?
Rechercher des animateurs bénévoles pour un site commercial et son forum je trouve que c'est abuser. _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 5428 Localisation: A l'autre bout de ma massue
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ah tiens les modos sont payés ?
( va voir Kirua sur TFM ) Hé dis voir Kiki je l' attend toujours ma fiche de paye !  _________________
 |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2003 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
ptdr
pov kirua ! Un troll furax contre lui... _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
Aphraelle Déesse Suprême

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 597 Localisation: L'univers mais plus au sud maintenant
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2003 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
ben perso je suis d'accord avec toi ccb c'est quand meme hallucinant ce que tu racontes !
il est clair que les modos doivent jouer un role imporant sur un forum... si ce sont les participant qui creent l'ambiance, ce sont les modos qui evitent que ca degenerent ! ils maintiennent le forum dans la ligne de conduite qu'ils ont voulu...
mais par contre faut pas non plus qu'ils etouffent le forum .... ils ont je pensent plus de devoirs et d'obligation que de privilege.... j'en connais un de forum celui qui est sur bluesphere pour pas le nommer... ou les modo et notemment celui qui dirigent le site qui s'octroye certain droit assez inadmissiblent (notemment celui de divulguer les adresses e-mail des participant, dont il n'a aucun droit) resultats certaines personnent censés pour etre tranquille sont obligés de se refugier dans le secteur anglais... et je trouve ca vraiment dommage c'est d'ailleurs une des raison qui m'a fait fuire ce forum.. c dommage yavait des personens bien sympa !
bon j'arrete pour le moment serieux et je fous mes neurones à la porte !
BIBIMORPHISATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ S'il n'ya pas de solution c'est qu'il n'ya pas de probleme |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2003 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
mm en effet ces modos là sont gonflés, je pensait po que cette espèce existait ! _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
Aphraelle Déesse Suprême

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 597 Localisation: L'univers mais plus au sud maintenant
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
et ben si ! on devrait les attrapé et les castrés pour les povgalandisés comme ca il se reproduirait pas et on pourrait leur tapé dessus en tout tranquillité  _________________ S'il n'ya pas de solution c'est qu'il n'ya pas de probleme |
|
|
 |
Farf Seigneur de la Goyave

Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 679 Localisation: Mikke, mon Aestivalis perso
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien, notre déesse serait-elle violente ?  _________________ Euh... pouet pouet ? |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2003 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ben quand elle se défend, elle est redoutable !
 _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 5428 Localisation: A l'autre bout de ma massue
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Mmmh, ça dépend....
Quand j' aurais fini de taper mon texte ce sera sujet à caution _________________
 |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2003 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
huhu
on va bien se marrer ! _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
Aphraelle Déesse Suprême

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2003 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime po qu'on me prenne la tete !
donc je mors !  _________________ S'il n'ya pas de solution c'est qu'il n'ya pas de probleme |
|
|
 |
Milvus Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2003 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un déesse qui ne manque po de mordant !
 _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
|
|
 |
Farf Seigneur de la Goyave

Inscrit le: 12 Jan 2003 Messages: 679 Localisation: Mikke, mon Aestivalis perso
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2003 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
La déité se transmet-elle par la morsure comme le vampirisme ?
Boah, si la réponse est non, je suis partant...  _________________ Euh... pouet pouet ? |
|
|
 |
|