Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum  

[ICI JE FLIQUE] - LA LOI MARTIALE SEMBLE OUVERTE !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum » Pärllamento Heteroogeïno Natzzionali
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calimsha
Berserk noyé

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix-co a écrit:

et j'ai commencé à theoriser assez lourdement en me basant sur un volume en particulier des royaumes oubliés (l'épilogue du tome 3 m'avait marqué), de slayers (organisation des 4 univers), de discutions avec des lecteurs de Sunglasses bourrines (euh... lune noire je crois, pas attaché à la serie) ou des fans de W4K,.... et autres, mais en cherchant topujours la coherence, jusqu'à ce que j'y arrive (ça se fait pas en 2h de temps)

Forgotten Realms : Univers de Donj : je te renvois au Fiend Folio, à l'unearthed Arcana, au book of players et au book of wizard.

Slayers: Med Fan classico-classique, ah bah tiens, ça ressemblerai pas à Donj' ça ?

Chronique de la lune noire : Idem. Med Fan classico-classique, on voit que Tolkien (et Gigax) sont passés par là.

War40k : Extrapolation d'un univers Heroic Fantasy (celui de Warhammer tout court) et quasi copier collé à la space-op. A noter que dans ça, la technologie des Eldars et des Eldars noirs est intimement lié au pouvoir psyker (l'équivalent de la magie donc dans cet univers) tout comme la biotech des tyranides (les psykers tyra controlent le reste de la ruche, et sans cohésion lié à un mélange de biotech et de pouvoir psy, un vaisseau monde ne tient pas)

Donc c'est bien ce que je disais : réfference bcp trop limités.

Si t'as du temps à perdre, je te conseille vivement de :

- Matter WHR
- Lire Ars Magica (par Atlas Games. La 4eme ed est gratuite et choppable sur leur site)
- Lire Mage : L'ascension (le WoD 1 ayant été "détruit", les books couteront au max 15 € )
- Lire Earthdawn et Shadowrun
- Matter quelques films HK (je pense principalement à Savior of the souls)
- Lire le concept d'arcanotechnologie du JDR Feng Shui
- Lire le Tribe Book des Glasswalker à Werewolf : Apocalypse (une tribu garou mélangeant technologie et pouvoir shamanique)
- Lire le Guide to the Technocracy pour Mage : L'ascension, puis par la même occaze le Tradition Book des Son of Aether et des Virtuals Adepts
- Et plein d'autres trucs encore.

Tu verras, ça te fera pas de mal de voir des visions VRAIMENTS differentes de la chose... Ca te changera des variantes sur Tolkien et Gigax.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
Pavel
Berserk noyé

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, maintenant on va partir d'une théorie simple XD

Si pour toi l'alchimie dans FMA n'est "que" du remodelage, alors on peut dire qu'il en va de même pour la magie qu'ondira originale: créer à partir de son potentiel, plus on est puissant, plus on peut créer, c'est donc "juste" du remodelage de son pouvoir et/ou des éléments sous forme physique.
OMG on m'aurait menti OO

Pour ce qui est de l'alchimie des livres d'histoire, je peux, si tu le tiens vraiment, te ressortir des schémas dont sont inspirés les cercles de transmutation n_u (jpeux même te ressortir un article sur le Hohenheim mais ça n'a rien à voir XD)

Maintenant un peu d'histoire: l'alchimie EST la science qui s'oppose aux lois de la physique. En voulant changer du plomb en or, c'est LA loi fondamentale de la physique que les alchimistes défiaient: la loi d'équilibre naturel. Si, pour toi, la magie c'est ce qui s'oppose aux lois de la physique, alors les alchimistes sont des magiciens: dans FMA ils peuvent attacher une âme à un objet, peu importe le moyen c'est anti-physique. Magie? Non, car même s'ils ont contourné des lois fondamentales de la physique, ils l'ont fait de manière raisonnée, à partir de lois qui elles sont physiques.

Il m'est avis que c'est toi qui devrait approfondir ta vision de FMA, spas du Naruto, à titre indicatif (après je pars pas sur le délire de la connexion entre les deux mondes pour éxpliquer l'alchimie car ça serait apporter une preuve de plus que l'alchimie est à la fois anti-physique et pro-physique, et donc un mélange magie/science)

(Et puis jt'ai pas demandé si t'avais matté DBZ, spas un magical girl XD)

Propagande Couettique
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
phoenix-co
Vendeur d'aspirine

Localisation: univers personnel, 132eme subdivision du Grand Tout (harem n°37)

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sorti de tes jeux de roles tu connais quelque chose ?

à la base medfan = medieval/fantastique, alors c'est un peu normal qu'on y trouve de la magie et pas d'engiens eletriques ou de vaisseaux spaciaux
slayers medfan, ben oui forcement : pas de tech, et magie, donc medfan (mais donj, connais pas, encore un de tes jeux de roles ?), et merlin l'enchanteur c'est medfan aussi, et tant qu'on y est le moyen age entier c'est du medfan aussi ? (y a eu les accusations de sorcelleries de l'inquisition non ?) et les religions aussi c'est du medfan ? (pas de technologie et pourtant des miracles, des resurection...)
lune noire c'est de qui... oh, un type qui a été directeur chez tsr (tu etais au courant comment ? tu l'as lu ? pas moi remarque, juste les 2 1ers tomes ça m'a suffit, prefere lanfeust...)

references trop limitées ?
- tigre feu et flamme (A.norton, M.Lackey, M.Z.Bradley)
- l'épée de vérité (T.goodkind)
- l'ombre pourpre (R.A.salvatore... oh non, c'est vrai il a écrit tout drizzt pour TSR... sauf que là c'est pas vraiment le même environnement)
- la saga des lances (même auteur, et mêmes remarques en pire)
- tueur de trolls (W.King, basé warhammer dans le train y a 2 semaines)
- la tapisserie de Fionavar (G. Gavriel Kay)
- un partie de la Romance de Tenebreuse (que tu as pas du relever, ce qui ne m'etonne pas de la part de qqn dont la capacité d'attention ne depasse pas 3 secondes)
les cants d'hyperion d'as pas du le remarquer non plus
- d'autres dont j'ai pas les titres ou quelques resueils qu'il faudrait que je retrouve
- les polars, les quelques SF (dont des vieux derifés de starwars d'une 12aine d'années) et les classiques je mets de coté, de toute façon sorti des guides de JdR tu as pas l'air de connaitre grand chose

et contrairement à ce que tu as l'air de penser, pas tolkien, et gigax (inconnu au bataillon mais d'après google il doit s'apparenter à TSR et ADD) quand on voit le "petit" empire que c'est, trouve moi quelqu'un qui est pas passé par lui directement ou indirectement...

Citation:
ça te fera pas de mal de voir des visions VRAIMENTS differentes de la chose
je te retourne le compliment, sort de tes jeux de role

--------------------------------------------
on part d'une theorie simple pour developper un truc plus complexe. et en general pour arriver à la theorie simple en question, il faut avoir recherché un peu pour la trouver (si tu parr sur un tas de regles de base, tu limites les developpements possibles et tu empeches la coherence entre les elements en dessous)

FMA remodelage de la matiere, je pense pas avoir vu de transformation d'atomes en autres atomes differents (seulement vers la fin des changementts de mollecules, ce qui n'est pas impossible à ma connaissance)) ou de création de matière à partir de rien (loi de conversion de la masse)
le "pouvoir" comme tu l'appelles n'a rien de physique (tu perds pas 1KG quand tu veux creer un roti ? bon... conversion matière <=> énergie ? quelle quantité d'énergie pour composer 1kg de matière à partir de rien ?) donc creer à partir de rien = contraire à la physique = opposé à la techologie

l'origine des schemas alchimiques "réels" ? d'accord, si tu veux, mais une question avant : est-ce qu'y en a un seul qui a fonctionné ? (et si oui, retour au calim : ouhhh du medfan dans la vie réelle !!! tolkien et gigax sont passés par là !)

j'ai dit qu'une grand partie de la magie s'y opposait, pas la totalité. mais quelques exemples :
- le jeu arcanum, cousin de fallout (si l'autre me sort que c'est du TSF ou du medfan je le démonte) dans lequel un simple moteur (de grande taille certes mais quand même) suffit à affaiblir les pouvoirs du mago du village, les chances de foirages critiques si un mago utilise du matos tech ou l'affaiblissement de capacité si un adepte de la technologie utilise nu objet magique
- romance de tenebreuse, que tu as pas du lire, où le pouvoir chez ceux qui l'ont puissant depuis X générations, reste bloqué si la personne est élevée dans un environnement où il est ignoré voire contredite, mais développé chez une personne dont aucun ancetre n'en a jamais entendu parlé de sa vie mais élevé parmis des personnes connaissent et pratiquent. (l'environnement tech conditionne, si toute ta vie on te dis qu'il est impossible, par exemple de soigner par imposition des mains, le jour où on te prouve que c'est possible et que tu peux en faire autant, ton espris reste fermé parce qu'il n'en envisage même pas la possibilité)

j'avais pris FMA comme exemple, pour que l'autre vienne pas me dire que je mattais que du medfan (j'ai jamais dit qu'y avait pas de magie dedans, elle est juste moins presente, ils se balancent pas des boules de feu, ils volent pas, ils se font pas pousser des ailes dans le dos... mais si tu veux entrer dans le sujet...
attacher une ame à un objet c'est possible à une condition : savoir ce qu'est une ame, pouvoir la reconnaitre. dans l'anime il a pu pour 2 raisons :
- capacités élevées (ça a été dit plus d'une fois, qu'il etait doué même tout jeune)
- il savait comment faire (il l'a attachée après avoir vu ce qu'il y avait dans ou derriere la porte, enfin il a "reçu la connaissance" pour le faire)

au passage pourquoi arrivé de l'autre coté de la porte il peut plus se servir de l'alchimie et veut aller dans l'espace pour pouvoir s'en servir à nouveau ?
dans son univers d'origine pas encore vraiment pollué par la technologie, les gens connaissent l'alchimie et croient aux miracles, donc si ils y croient, ils peuvent se produire
de l'autre coté (monde semblable à celui-ci) personne ne semble la connaitre, la pratiquer, et les miracles on a oublié ce que c'était, on y croit plus, la volonté globale de la planete est inconsciemment opposée au surnaturel, donc pas d'alchimie possble. hors dans l'espace, dans le vide, pas (ou très peu) d'influence exterieure, il ne reste que sa propre volonté. or comme il croit en l'alchimie, il favorise le surnaturel, et pourrait donc reutiliser l'alchimie (et creer un passage pour retourner de l'autre coté)
(au passage, les automails, ça utilise quoi pour fonctionner ? parce que c'est pas du gasoil, pas du charbon, je doute qu'ils connaissent le nucléaire... le corps humain ne doit pas produire suffisement d'énergie pour les faire bouger...)

si j'ai cité DBZ c'était en opposition à sailormoon (désolé, j'etais jeune et y avait que ça à regarder *honte*) je sais bien que DBZ est pas une shojoterie, mais comme l'autre en etait... et que je peux pas supporter ce machin...

--------------------------------------------------------
petit truc pour finir : essayez de me developper une théorie qui tienne la route sur la création de tout ce qui existe (dieux inclus) et qu'on puisse pas casser au bout de 2 arguments bien sentis ? (moi c'est fait, à partir de ma theorie, et jusqu'à present rien pour casser)
edit : et tant qu'on y est, ça me fait plaisir :

Calimsha
Berserk noyé

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire comme avec hebus...

Phoenix ? Apprends à lire, entièrement ^^. Ca t'évitera de répondre n'importe quoi Shocked .

[EDIT]On va quand même tenter de répondre ça correctement :

Tu dis toi même (bah ouaip, CF la citation un peu au dessus) que tu te base principalement sur les royaumes oubliés, Slayers, des discussions avec des tarés de W40K et des fanatiques des chroniques de la lune noire.

A quoi je te réponds : bah ouais, super, ça reste du classico-classique, c'est relativement normal que ça reste cohérent entre eux.

Et à quoi j'ajoute que dans le cas de Warhammer 40k, certaines civilisations ont construit leur technologie sur une base magique / psyker (les eldars et les tyranides).

Quand je parle de TA vision de la magie, je me base (entre autre) sur ton ubeeeeer CV que t'a posté au chaos et sur certaines reactions que tu as pu avoir ici ou là bas.
Personne d'autre ici ne me contredira : ça manque cruellement d'originalité, tout comme le fait que TA théorie sur l'opposition magie/technologie est principalement lié au fait que les croyances/religions/et caetera perdent du terrain quand la science progresse. Cela dit, rien n'empeche d'AUTRE croyances/cultes/religions de se créer à partir d'un postulat scientifique (CF les raeliens ou encore la scientologie). A partir de quoi, des capacités technomagiques mis sur le compte de l'hyperscience se revelerait tout à fait plausible.

Le fait de savoir que ton personnage soit inspiré de pleeeeeeins de sources, bah c'est clair que ça m'avance pas à grand choses, et le débat n'est pas là.
Là, on est en train de discuter de ta théorie sur la magie (et ne vient pas me faire croire que le cycle d'hypérion ou les polars noirs des années 30 y ont à voir dedans, je te rirai au nez), pas sur la plausibilité de ton incarnation (puis c'est pas ça qu'ON te reproche, mais l'originalité).

Ah oui ... En effet, je fais du jeu de role. Et en effet j'ai une bibliothèque de bouquins de JDR bien garnis.

Cela dit, comme tout bon MJ, avant de préparer un scénario, il y'a ce qu'on appelle une phase de recherche, de documentation et d'inspiration. Ce que tu fais jouer à tes PJ ne tombe pas du ciel, et donc pour pouvoir décrire un scenario plausible et un environnement de jeu crédible, bah faut avoir une sérieuse base culturelle.

Alors c'est clair que coté med-fan/heroic-fan, ma culture est assez lacunaire. En effet, je n'ai lu QUE les classiques (comprendre : Tolkien, Moorcock, Leiber, Hobbs, Jordan, Salvatore, les Dragonlances, Howard, Eddings, Williams, Bradley, etc ...) Mais à coté de ça, je peux tout de même me targuer avoir une certaine culture dans ce qui touche le fantastique contemporain, l'horropunk, le cyberpunk, le steampunk, le space op, la SF en général, la Hard Science, le post apo ou encore l'urban fantasy.

Et la plupart des jeux de rôles que JE maitrise se déroulent plus dans ce genre d'univers que dans des univers med.
Quand au fait que je me réffere souvent à des manuels de jeux, pourquoi me casser la tête à citer 35 sources differentes tiré d'une chiée d'auteurs et de bouquins alors que des gens sont payés pour faire une synthèse de ça, et en créer un univers crédible ? Le bouquin de règle de Mage: L'Ascension y décrit des théories bien plus plausible pour créer un système de magie à notre époque et faire cohabiter ça sans dommage avec la technologie et la science, en prenant des bouts de background à gauche à droite, et ce bien mieux que pourraient le faire la majorité des paumés de fac de philo, pourquoi me casser la tête à faire des rapprochements entre toutes les sources pour en revenir de toute façon à la même chose ?

Dernière édition par Calimsha le Dim Aoû 14, 2005 9:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
mokona
Peluche vivante

Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puu!

mokona pense ouvrir une bibliotheque rempli de vieux grimoir poussiereux, dans son resto boutique....ça fera plaisir a nos philosophe du pays

la vision du centre commecrcial chouchoulandais par mokona Cool

doki doki! ^0^'
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pavel
Berserk noyé

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fenisque a écrit:
le "pouvoir" comme tu l'appelles n'a rien de physique (tu perds pas 1KG quand tu veux creer un roti ? bon... conversion matière <=> énergie ? quelle quantité d'énergie pour composer 1kg de matière à partir de rien ?) donc creer à partir de rien = contraire à la physique = opposé à la techologie

Il y a quelque chose qui doit te sortir du crâne, ou bien plutôt qui n'y est jamais entré. TOUT à une source. Alors non, je ne perds pas 1kg en voulant créer un roti pour la simple raison que je suis aps assez con pour créer quelque chose à partir de mon enveloppe physique: je le créerai à partir d'autre chose. Quand tu castes une boule de feu, tu ne consommes pas ton corps pour la créer, tu te sers d'une source de pouvoir, ie la mana, ou les éléments pour la créer; tu peux inventer sque tu veux, mais jamais tu ne pourras créer d'univers cohérent dans lequel on peut caster à l'infini sans conséquence sur toi ou sur ton milieu, il FAUT une source.
Tu créés à partir de quelque chose = cohérent avec la physique = ne s'oppose pas à la technologie.. ---> la mgie ne s'oppose pas à la technologie omgwtftechnoman O.O

fenisque a écrit:
l'origine des schemas alchimiques "réels" ? d'accord, si tu veux, mais une question avant : est-ce qu'y en a un seul qui a fonctionné ? (et si oui, retour au calim : ouhhh du medfan dans la vie réelle !!! tolkien et gigax sont passés par là !)

Bon, j'ai beau chercher, je vois pas l'interêt de cette remarque. T'as un exemple de magie qui a fonctionné dans la vie réelle?

Pour en revenir à FMA, je lol de voir que même en mattant cet anime, ta vision est super limitée à ce que tu veux voir et rien d'autre.
Dans FMA, le monde d'Ed n'est pas un monde où l'Alchimie règne sur la Technologie: Alchimie et Technologie cohabitent parfaitement (ie les Automails, spas un remodelage du membre perdu, c'est bel et bien de la science, soumise aux lois physiques). Les gens ne croient pas aux miracles, ils savent ce qu'est l'Alchimie, la comprennent, et l'utilisent, ils n'attendent pas que Ô Pwnz0r pourfende les marschmallows en deux par la force de sa volonté. Ils sont ce qu'il y a de plus rationnels (mis à part quelques ploucs).
Et ça me fait doucement rire quand tu prétends que si Ed veut aller dans l'espace, c'est pour y utiliser son Alchimie XD
Ed est le personnage le plus ancré dans ses positions comme quoi l'Alchimie EST de la physique, ie le premier épisode où il dit que le corps humain, et par extension tout ce qui est matériel, n'est que constitution d'atomes. Ca n'a rien de surnaturel pour lui. Comment crois-tu qu'il pourrait réellement espérer créer un passage vers son monde parallèle là où il n'y a rien alors que c'est contre ses convictions? En faisant semblant d'y croire? XD
Une remarque pour ta culture personnelle: même si l'espace ne subit pas d'influence exterieure (je présume que tu fais allusion aux croyances des Hommes), ça ne l'empêche pas d'être soumis aux lois de la physique. L'absence de matière n'entraîne pas l'absence de physique.
Ah, et pour les automails, c'est relié aux connexion nerveuses, je croyais que tu aurais au moins remarqué ça en mattant l'anime, ça marche donc comme un bras, ou une jambe, de chair et d'os et de sang et de tout squi est foutu dedans (tu sais, les stimulii et blablabla).

-----

Et pis jte pwn parce que j'ai décidé dans mon univers über original que les feniskes sdes gays d:]

Propagande Couettique
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
phoenix-co
Vendeur d'aspirine

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que tu te base principalement sur les royaumes oubliés, Slayers, des discussions avec des tarés de W40K et des fanatiques des chroniques de la lune noire.

j'ai dit principalement ? m'en rappelle pas
j'avais commencé avec l'organisation de l'univers de slayers et un element particulier des royaumes oubliés (leur systeme de magie est trop limité à mon gout, bien que possible). les discutions dataient de bien avant, mais comme la mémoire ça sert, je m'étais servi de ce que j'avais retenu de ces discutions (j'ai jamais dit que j'y avais joué)

et c'est à partir de là que j'ai commencé à bien cogiter sur le sujet, j'ai pas dit que j'avais trouvé tout de suite, ça a pris pas mal de temps (au cas où tu penserais (enfin dans la mesure de tes capacités apparement très limitées) que c'est venu en 2mn)

Citation:
Quand je parle de TA vision de la magie,
où tu parles de ma "vision de la magie" ? jamais lu ça nulle part dans tes posts
Citation:
ça manque cruellement d'originalité
ça depend de ce que tu appelles originalité. je ne suis pas le systeme du "livre de sort" de TSR, sorti de là il n'en reste pas beaucoup, je vais pas creer un nouveau systeme de magie juste pour te faire plaisir. le systeme magique le plus courant est celui de slayers (avec ou sans incantations, avec ou sans apport d'ingredients, en fonction du temps qu'on veut y passer, de l'énergie qu'on veut y depenser, et de et de la capacité de concentration)

Citation:
TA théorie sur l'opposition magie/technologie est principalement lié au fait que les croyances/religions/et caetera perdent du terrain quand la science progresse

ma théorie est tout à fait valable, je l'ai expliqué juste avant (oppositions de la somme des volontés pro/contre magie) et la seule partie sur laquelle on puisse me contredire (mais j'ai choisi cette solution pour raison de grosbilllisme) c'est que l'application de la technologie ajoute un certain "poids" de volonté contre le surnaturel. si j'a choisi cette solution c'est justement pour qu'on me traite pas de grosbill en phase terminale. si j'avais ajouté dans le CV que mon perso maitrisait aussi toutes les formes de magies, aussi bien pure qu'hybridée tech, ça aurait encore ralé davantage, et ça l'aurait aussi rendu virtuellement invulnerable (or, il est bien connu qu'il faut toujours laisser une faiblesse sous peine d'être chiant au possible)

Citation:
Le fait de savoir que ton personnage soit inspiré de pleeeeeeins de sources, bah c'est clair que ça m'avance pas à grand choses, et le débat n'est pas là.

je te cite :
Citation:
Donj (...) Tolkien (...) Gigax (...) réfference bcp trop limités

ben non, tenebreuse c'est pas donj, FMA c'est pas donj, fionavar c'est pas donj, j'épée de vérité c'est pas donj, ....

Citation:
Alors c'est clair que coté med-fan/heroic-fan, ma culture est assez lacunaire

alors ça connait rien au medfan et ça se permet de critiquer le medfan, bien, ça...

Citation:
Quand au fait que je me réffere souvent à des manuels de jeux, pourquoi me casser la tête à citer 35 sources differentes tiré d'une chiée d'auteurs et de bouquins alors que des gens sont payés pour faire une synthèse de ça, et en créer un univers crédible ?

question que j'ai déjà posé avant : est-ce qu'y en a un seul qui a cherché à faire coïncider ensemble tous les autres ?
(au passage même si je suis loin d'être pro en JdR, n'etant pas roliste, je doute que tous les styles de bouquins à composantes magiques aient été modifiés en JdR)

Citation:
Le bouquin de règle de Mage: L'Ascension
je répète, moi pas roliste, moi pas connaitre livres de regles
alors d'accord, tu dis qu'ils se sont amusés eux aussi à essayer de faire tout coïncider, on a peut-être la même façon de faire, peut-être qu'on a vu les choses differement, j'en sais rien n'ayant pas lu, mais ce que j'en sais c'est que de mon coté j'ai pu aller jusqu'à une création de Tout qui tienne la route. tu peux en dire autant pour eux ?

(alors maintenant si ça peut te faire plaisir je peux chercher des bouquins avec mix magie/tech et ajouter ça au BG, normalement ça devrait s'integrer proprement à mes développements théoriques malgré tout, mais te plains pas si mon avatar prend 1800 ans et une floppée de nouvelles capacités hybrides et peut se promener dans une centrale nucléaire sans être affaibli le moins du monde)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
maitre sarkori
Zarbi

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le concours du plus long post ?

phoenix-co
Vendeur d'aspirine

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, encore un... oki j'enchaine
Citation:
Quand tu castes une boule de feu, tu ne consommes pas ton corps pour la créer, tu te sers d'une source de pouvoir, ie la mana, ou les éléments pour la créer

la mana a un poids ? j'en doute, donc pas de création physique (et à partir d'éléments c'est de la transmutaion, une variante de la transmutation de FMA, suf si tu converti quelque chose en une chose sans rapport... à moins d'être suffisement doué pour convertir par exemple toute la matière en énergie, et recomposer autrement cette énergie, là on revient à FMA mais de maniere encore plus poussée puisqu'à un domaine subatomique.)
ajoutons une autre théorie, certes sujet à controverse mais qui se tient (là ça tiens plus de la magie mais de la création de tout, c'est une de mes regles de base, les scientifiques pensent à son éventualité) : l'existente en parallelle de 2 "mondes", un positif, materiel, et un négatif, antimateriel (ils avaient réussi à créer un atome d'anti-hydrogene dans un accélérateur à particules si j'ai bonne memoire, depuis je n'ai pas de nouvelles. mis en presence de son opposé, les deux éléments s'annuleraient)
si tu peux séparer le vide en matière et antimatière puis soit stocker l'antimatière soit la renvoyer dans l'antimonde, tu peux theoriquement creer de la matière à partir de rien

l'automail c'est de la science ok, mais ils sonc actionnés coment ? parce que l'énergie electrique produite par le corps est très faible si je me souviens bien. alors les stimulis je veux bien, mais après ? les membres sont actionnés comment ? y a une source d'énergie dedans ou ils ont des actionneurs à extremement basse consommation du genre à pouvoir soulever un building avec une pile d'1.5V ?

Citation:
Ed est le personnage le plus ancré dans ses positions comme quoi l'Alchimie EST de la physique
j'ai jamais dit le contraire, mais repasse le dernier episode. en strf si je me souviens bien on peut lire qu'il veut aller dans l'espace parce qu'on pourrait y trouver de l'Ether (pour les incultes, on parle d'ether dans le cas d'énergie magique, éthérée puisque non physique). si on suit la theorie comme quoi les volontés s'opposént entre pour et contre le surnaturel, dans l'espace, loin des planetes habitées, il y en a forcement une plus grande concentration. de plus même si il dit que l'alchimie est de la physque, il ne peut expliquer ni le portail, ni le passage d'un monde à l'autre, ni la façon donc la matiere se décompose et se recompose (c'est pas censé se faire tout seul). la conversion alchimique de FMA en elle-même est surnaturelle, les gens connaissent son existence, ils se disent que c'est possible, donc ça maintient cette possibilité, et ils peuvent l'utiliser (même si ils assimilent ça à de la technologie ça va à l'encontre des lois physiques, mais comme suffisement de personnes pensent qu'il est possible de contourner ces lois, ça devient possible)

et dans l'espace il n'y a pas d'éléments qui soient pour ou contre les regles de la physique, les seules lois qui s'y appliquent sont infimes, et c'est juste de l'attraction. si quelqu'un est dans l'espace, dans son environnement proche, sa volonté est plus forte que les interferences lontaines des autres planetes => si son esprit croit que quelque chose (ici la pratique de l'alchimie) alors comme rien ne s'y opposera, il pourra la pratiquer
maitre sarkori
Zarbi

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je flique ici !

encore un l'oiseau grillé ou ce n'est pas digne de toi !!!

Calimsha
Berserk noyé

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite :

Volatile Mégalo a écrit:

je maintiens, le tech et la magie sont pratiquement toujours en opposition, l'une des rares etant la technomancie (discipline assez risquée selon moi)
alors d'accord elle peut être puissante, j'ai jamais dit le contraire, mais son principal defaut est la partie tech (cool le bouclier magitech qui lache quand on en a le plus besoin parce qu'un transistor à cramé à cause d'une surcharge d'énergie... cool aussi le robot à source d'énergie illimitée et champ de force magique pratiquement impenetrable quand le systeme buggue et part en berzerk... tous les inconvenients qu'il y a a laisser la technologie en element principal...)
et accessoirement certaines disciplines dites "à manipulation de realité" sont à proscrire à proximité de technologie

A te lire, ce que tu dis doit etre considéré comme parole divine.
C'est comme lire ailleurs que la compréhension de la magie interdit toute forme d'entrainement physique.

On croirait lire un traité du "le petit mago illustré" pour donj' 2ème ed (ouais j'y reviens souvent, mais rien à faire, y'a qu'à ça que me fait penser ton BG).

Alors bon, je ressors un quote pris un peu plus haut :

phoenix-co a écrit:

et j'ai commencé à theoriser assez lourdement en me basant sur un volume en particulier des royaumes oubliés (l'épilogue du tome 3 m'avait marqué), de slayers (organisation des 4 univers), de discutions avec des lecteurs de Sunglasses bourrines (euh... lune noire je crois, pas attaché à la serie) ou des fans de W4K,.... et autres, mais en cherchant topujours la coherence, jusqu'à ce que j'y arrive (ça se fait pas en 2h de temps)

On a tendance à oublier ce qu'on écrit ?

Je m'en tamponne ROYALEMENT de la plausibilité de ton background de la façon dont ça a été construit.

Ce que je remets en doute depuis le début c'est le fait que tu AFFIRMES que ta vision de la magie est la seule et unique, et que tout autre théorie serait de facto fumeuse.

J'en ai rien à foutre que tu ais une base culturelle étendue en med-fan, c'est pas là la question, mais le fait que tu ne te base quasi à 80-90% sur ça pour ta conception de la MAGIE (et UNIQUEMENT de ça) me fait tilter.

Le sujet a été traité par je ne sais combien d'auteurs de crossover cyber, d'urban fantasy, d'horrorpunk, de post apo ou encore de fantastique comtemporaine voire de Dark Fantasy, et à te lire, ils auraient tous tort.

Autant je ne te remets pas en doute ta passion pour l'heroic fan et le med fan, autant je me permets de le faire sur ta connaissance sur les AUTRES styles de littératures traitant de ce sujet.

Parce que affirmer ce que je te quote plus haut, c'est purement et simplement de la non compréhension du même sujet traité sous un angle different.

J'en ai rien à foutre que TOI tu ais un flaw sur tout ce qui est technologie, ni les raisons X et Y qui en sont la cause.

Par contre j'admets moins le fait que parce que TU penses que c'est incompatible et que tu y tiens mordicus à cette opposition, tu viennes emmerder les autres en disant "ah non, d'après ma théorie, c'est pas possible parce que blablablabla" .

Alors pour ta gouverne, le système de Mage: L'Ascension a été créé en partant du principe que CHAQUE Mage à possède SON paradigme. La capacité à interagir avec la réalité quel qu'en soit son aspect, que ce soit les forces, la matière, l'entropie, le temps, la vie, la psyché, le monde spirituel ou encore les distances seraient lié à la compréhension de ces mêmes aspects.
Le Mage est donc quelqu'un qui par le fait que son "Avatar" (son incarna magique donc) est eveillé, permet d'avoir une vision plus large de la réalité et une meilleure compréhension de celle ci.
Bien sur, selon le paradigme du mage, il aura besoins de foci ou pas pour pouvoir interagir avec les differentes trames de la réalité. C'est là que viennent les invocations, les composantes, les rituels & co.
Cela dit, rien n'empêche par exemple un mage dont le paradigme tournerait autour de l'ordinateur et voyant la réalité uniquement sous la forme d'un système informatique se mette à coder sur un portable pour déclancher une routine magique. Bah ouais, dans le cas présent, t'as un exemple tout con de la technomagie.

Bien sur le problème vient plus du fait que la réalité n'aime pas les déviants, et que donc, plus un effet magique cherchera à tordre la trame de la réalité, plus l'effet devient difficile à produire, et plus les risques d'un contrecoup sont grands.

Dans l'absolu, je trouve ce système bcp plus plausible et cohérent pour gerer des effets magiques qu'une sacro sainte bible à sort avec des routines prédéfinies comme tu le fais si bien.

( Je cite :

Feu niqué a écrit:

Sorts ou Ecoles de magie : Niveau de compétence
- Toutes écoles de magie excepté nécromantie : grand maitre supreme
- Necromancie : experimenté
- antimagie elementaire : expert
- antimagie complexe : apprenti

C'etait il y'a plus d'un an sur le CHAOS. )

De plus, un système comme celui ci laisserait bien plus de possibilités et est bcp + souple que toutes les théories fumeuses que tu aurais pu pondre (du moins, à en lire ce que tu as écris jusqu'ici) .

Enfin, je vais pas non plus disserter des heures sur le sujet, j'ai une partie de BF2 qui m'attends.
Pavel
Berserk noyé

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est physique n'a pas forcément de poids (surtout que masse serait plus approprié dans ton exemple): le vent existe, il a des capacités physiques, mais il n'a ni masse ni poids.

(Pour ce qui est de transformer de la matière en énergie, et cette énergie en autre chose de différent, je peux te balancer le système de l'énergie nucléaire: radiations nucléaires = radiations de particules et d'atomes libérés par un système instable qui tend à se stabiliser ---> cette émission produit de l'énergie en expulsant les particules, cette énergie est transformée en courant électrique... mais ça sjuste pour le fnu)

Pour les automails, comme je l'ai dit, ça marche comme pour un membre naturel: stimuli, réaction, mouvement, pas besoin d'une pile pour alimenter ton bras, non? Pourquoi l'utiliser sur les automails, parce que c'est en fer?

Pour l'Ether, il s'agit "juste" de la matière qui remplit le vide de l'éspace, hein, pas besoin d'aller chercher midi à minuit. Avant que le vide ne soit mis en lumière, c'était l'Ether, rien de plus, rien de magique là-dedans (c'était juste une matière inventée pour appliquer toutes les lois physiques dans l'espace, ce qui était en fin de compte inutile)

Pour finir, un exemple à la con, juste pour que t'essayes d'ouvrir les yeux sur la physique: pourquoi le mouvement est possible dans l'espace? Essaye de réflechir à ça, la conclusion est pas compliquée: la physique n'a besoin d'aucun élément pour s'appliquer, elle est omniprésente et les éléments nous permettent simplement de se rendre compte de sa présence. Que tu sois sur Terre, Mars, dans l'espace ou dtc, les lois de la physique sont les mêmes, seuls varient les configurations du système.

Propagande Couettique
ori
Seigneur de la Goyave

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la magie ce n'est qu'une evanescence de notre imagination...

ex :
---------------
une civilisation déchue technologiquement interprète les phénomènes qui y sont liés comme de la magie.

---------------
La magie peut être lié qu'a des artefact, ou une étude profonde de certains écrits magique. Ou tout simplement inné voire même fantasmagorique qui sait ? Et encore je met là que des stéreotype.

---------------

On parlait de la theorie du chaos qui a été prouvé sur certain processeurs (qui réagirait differemment sur des schèmes assez etranges), pourquoi on ne tirerait pas quelque effluves magique dans ce phénomème. Une nano-technologie qui serait un virus et qui modifierait notre adn selon le chaos (therorie) et nous donnerait tous des pouvoirs differents ?

etc..

Rien ne peut codifier notre imagination. Ce n'est certainement pas TSR qui va nous imposer leur vision.

our dreams your nightmare xD

www.chaos-net.org

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
mokona
Peluche vivante

Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puu!!!!

quand milvus verra se poste il vas implorer aphraelle....

il vas demandé qu'on l'acheve c'est sure Sad

doki doki! ^0^'
ori
Seigneur de la Goyave

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va splitter comme un phoque qui aurait manger du fromage corse wai =)

our dreams your nightmare xD

www.chaos-net.org

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum » Pärllamento Heteroogeïno Natzzionali Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: