Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum  

[ICI JE FLIQUE] - LA LOI MARTIALE SEMBLE OUVERTE !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum » Pärllamento Heteroogeïno Natzzionali
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenix-co
Vendeur d'aspirine

Localisation: univers personnel, 132eme subdivision du Grand Tout (harem n°37)

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quote + A te lire, ce que tu dis doit etre considéré comme parole divine

relire plus haut, marre de me repeter pour un con qui sait pas lire

Citation:
C'est comme lire ailleurs que la compréhension de la magie interdit toute forme d'entrainement physique

jamais dit ça mêe si ça se demontre facilement : les magos qui apprennent la magie dans les grimoires (taumaturges je crois ?) passent leur vie le nez dedans, le seul effort qu'ils font c'est tourner les pages et passer d'un livre à l'autre, absorbés qu'ils sont par la recherches de sorts plus puissants qu'ils pourraient maitriser. d'autres pensent être suffisement puissants avec leurs sorts pour pouvoir se passer d'entrainement psysique (ce qui est vrai tant que la cible est lente, sitot arrivé au corps à corps, c'est comme les elfes, ça vaut plus rien)

Citation:
gnagnagna Le sujet a été traité par je ne sais combien d'auteurs de (...), et à te lire, ils auraient tous tort

j'attend toujours qu'on me prouve que que j'ai tort, c'est tout. si ma théorie n'est pas fausse, c'est qu'elle a des chances d'être exacte, CQFD
tu veux me faire changer d'avis ? alors argumente, théorise, développe, à répondre sans exemples tu me rappelle quelqu'un que j'ai vaguement eu envie d'exploser à une époque

Citation:
affirmer ce que je te quote plus haut, c'est purement et simplement de la non compréhension du même sujet traité sous un angle different

pour l'instant, mon avatar (perso CV) ne conçoit pas que la magie puisse interagir avec la technologie autrement que de maniere aléatoire, chaotique, et est par ce fait limité (voir plus haut, necessité du point faible)
de mon coté IRL j'ai quelques doutes, que j'ai malgré tout pondérés dans ma reflexion sur l'organisation du "Grand Tout", permettant d'integrer pratiquement n'importe quel systeme qu'il soit magique, tch ou hybride (même si je n'ai pas développé le sujet)

Citation:
pour ta gouverne, le système de Mage: L'Ascension a été créé en partant du principe que CHAQUE Mage à possède SON paradigme. La capacité à interagir avec la réalité quel qu'en soit son aspect, que ce soit les forces, la matière, l'entropie, le temps, la vie, la psyché, le monde spirituel ou encore les distances seraient lié à la compréhension de ces mêmes aspects.
(...)
Bien sur le problème vient plus du fait que la réalité n'aime pas les déviants, et que donc, plus un effet magique cherchera à tordre la trame de la réalité, plus l'effet devient difficile à produire, et plus les risques d'un contrecoup sont grands

pour le premier je suis d'accord même si j'ai pas pensé exactement aux mêmes champs d'action, et pour le 2eme, c'est de cette maniere entre autre que voit mon avatar (l'autre etant, si on reprend ta tournure, que la réalité chercherait à se proteger en tentant d'affaibblir le mage avant même qu'il ne se serve de quelque chose de technologique, et qu'à l'inverse, l'"aura magique" qui émane du mage chercherait en permanence à distordre la réalité autour de lui, faisant ainsi dérailler ce qui est technologiquement actif utour de lui)

Citation:
bible à sort avec des routines prédéfinies

je parlais pas de manieres particulieres d'employer la magie, juste de disciplines, comme toi avec tes paradigmes, sauf que là on peut, à force d'entrainement, en maitriser plusieurs (certains sont naturellement plus doués en magie blanche, de soins en gros, et avec de l'entrainement pourront développer leur capacité à utiliser mettons la magie naturelle, (actions sur les vegetaux).
pourquoi j'avais indiqué un nivreau plus faible en necro ? simple, quand on est pas attiré par la maitrise de tout ce qui est maccabés, on l'emploie moins,on pousse moins le sujet, on reussit moins bien. et si j'ai accès au reste à si haut niveau c'est parce qu'à force je les ai maitrisé un par un.
toi avec tes paradigmes, mettons que tu ais un paradigme de matière, qu'est-ce qui t'empeche un jour de tenter de manipuler un truc du paradigme spirituel ? l'effet serait très faible mais ça serait possible ? et au fur et à mesure que tu tenterai de t'en servir tu progresserai suremet dans ce domaine ? même chose ici.

--------------------------------------------------------------------
sauf que pour changer l'energie en matiere et inversement, ça demande une grande quantité d'énérgie quand même à la base
et le vent c'est de l'air déplacé, et l'air a une masse, seul le vide n'en a pas

Citation:
Pour les automails, comme je l'ai dit, ça marche comme pour un membre naturel: stimuli, réaction, mouvement, pas besoin d'une pile pour alimenter ton bras, non? Pourquoi l'utiliser sur les automails, parce que c'est en fer?

je te rappelle le comment fonctionnent les muscles ? d'accord ça peut être reproduit mecaniquement (mais depuis quelques années seulement dans ce monde-ci, alors imagine là bas... si ils en avaient été capables tu crois qu'ils souleraient toujours en vehicules à vapeur ? enfin ce que j'en dis après...)

pour l'ether bouge pas je cherche (pas con aristote...)

Citation:
pourquoi le mouvement est possible dans l'espace?

à tout hasard je tenterai la loi d'action/reactoin ? (essaie dnager dans l'espace ça sert à rien vu que les forces que tu appliques sont reappliquées à l'opposé, par contre jette un objet dans le vide et tu as de grandes chances de partir dans l'autre direction)
Calimsha
Berserk noyé

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision sur le Paradigme: C'est JUSTE la conception de la réalité du mage, et donc par extension, comment ce dernier interagit avec la magie.

Sur mon post précédent, j'ai pris l'exemple du gars qui conçoit la réalité comme un système informatique, de ce fait, la plupart des sphères d'influences à la réalité (donc les forces, l'entropie, la matière, la psyché, le monde spirituel, la vie, l'energie pure, le temps, les distances ...) comme differentes subroutines dans son schéma. Lorsqu'il voudra par exemple se créer vite fait une arme, il utilisera sa compréhension des dimensions pour schématiser son arme, par exemple en traçant une forme vectorielle sur son ordi, puis matérialisera ça par sa sphère de matière, par exemple en compilant le logiciel. Dans son paradigme, il aura crée une arme à partir de strictement rien.

L'effet sera bien sur éfficace ou pas selon sa compréhension des sphères données.

C'est un exemple parmis tant d'autre.

Dans le cas d'un mage plutot orienté adepte physique, il verra les sphères de magie comme differentes voies pour atteindre ce qu'il peut considerer comme l'unité avec son propre corps, ou l'utilisation et le controle de ses shakras. Dans ce genre de cas, il cherchera à s'entrainer plus par la méditation, la pratique des art martiaux ou encore la frappe pure et simple .

Au même titre que toi tu peux passer ta vie en apprenant tes sorts dans des bibliotheques, en retenant par coeur une série de routine et de sorts prémachés prédigérés.

Et c'est même pas une question que ton avis sur le sujet soit fausse, c'est principalement qu'elle est trop manichéenne, ancré dans les carcans du med-fan et de l'heroic fan (je me répeterai jamais assez) et surtout incomplète. Alors dire que ce genre de théorie a la capacité de répondre à tout type de situation donné, je trouve ça trop gros (cf les exemples foutus au dessus).

Quand au fait que TU as un flaw qui te rends maladif vis à vis de la technologie, c'est TON problème, mais ne vient pas dire (comme sur le quote un peu au dessus) que c'est une généralité.

Et quand je dis qu'il y'a un contrecoup de la réalité, c'est parce que le mage modifie l'éssence même de celle ci, et c'est pour ça qu'il y'a risque de retour de force. Dans le cas de l'utilisation d'un objet technologique, si cet objet est parfaitement ancré dans le concensus de la réalité, en aucun cas le mage le ferait peter. Dans le sens que ce n'est PAS le mage en lui même qui est une aberation (quoique passé certains niveaux de maitrises ou d'handicaps liés à d'autre contrecoups, il peut le devenir), mais ses actions. De plus, si on te lit sur ton idée d'aura magique qui cherche à distordre la réalité en permanence, ce serait TOUTE la réalité qui te peterai à la gueule à chaque mouvements que tu fais. La réalité ne fait pas de distinction entre une porte et un ordinateur. Dans les deux cas, si ton "aura" déchire la réalité, elle te retombera dans la gueule.

Quand au dernier paragraphe bah ... Je constate que t'as encore rien pigé =3.
Comme dit un peu plus haut, le paradigme est la façon dont un mage aborde la réalité, ses capacités à la modifier donc ne sont lié qu'à sa compréhension des motifs/tissus dont la réalité est composé. En aucun cas il n'y aurait (du moins à la base, peut-être que dans le paradigme du mage, il possederait des routines, des sorts et autres chose préconçus) de liste de sort, d'écoles de magie ou quoi que ce soit. Juste des sphères d'influences qui englobent chaque aspect de la réalité.

Ah oui, si je t'ai quoté sur le chaos, c'etait pas pour te montrer une quelconque forme de grosbillisme ou quoi que ce soit, juste pour te dire "tu vois là, encore une preuve que t'as une vision figée et légèrement antidaté du sujet" .

Ta conception peut-être aussi travaillé que tu le veux, en aucun cas elle est absolue, et ce en grande partie parce qu'elle est figée et très peu souple d'utilisation.

C'est pas adaptable, et c'est conçus uniquement pour un mago venant tout droit d'un univers med, ou du moins dont le système se rapprocherait.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
mokona
Peluche vivante

Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

puuu!

chita!!!

mokona se demande comment vous fait pour vous comprendre.... Shocked

quel depense d'energie.... Surprised

me fais penser a 2 trolls qui discute serieux dans un bar les 2 au sol avec a coté un tonneaux de torboyeau vide et se racontant leur ebats amoureux...Shocked

j'ai hate que milvus vois ça il vas peter un cable Shocked

les paries sont toujours ouvert, puis y'en a bien un des 2 qui fera le post le plus long de l'histoire chouchoulandaise ...

pupuu!!

doki doki! ^0^'
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pavel
Berserk noyé

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Calim, un BF2? ¬_¬

Propagande Couettique
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger  
mokona
Peluche vivante

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

puu!!!

bf2??? Question

doki doki! ^0^'
Tsunami
Berserk noyé

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix-co a écrit:

petit truc pour finir : essayez de me developper une théorie qui tienne la route sur la création de tout ce qui existe (dieux inclus) et qu'on puisse pas casser au bout de 2 arguments bien sentis ? (moi c'est fait, à partir de ma theorie, et jusqu'à present rien pour casser)

1 phrase + 1 ligne explicative :

-théorie du "je".

suivant les lois de la physique quantique qui définissent le fait suivant : chaque particule existe et n'existe pas. le tout en même temps. tout ne se définit que par une potentialité d'existance. potentialité inquantifiable.
et suivant l'adage "je pense donc je suis"

tout n'existe que parce que "je" le croit.

exemples :
-si "je" croit que phoenix-co est un grosbill en manque de connaissance, phoenix-co EST un grosbill en manque de connaissance.
-"je" croit que "je" existe. donc "je" existe.
-"je" croit que "je" est une sorte de divinité du potentiel d'existence et que tout ce qu'il croit existe. alors "je" est une sorte de divinité du potentiel d'existence et tout ce qu'il croit existe.

amuses-toi.
cette théorie tiens la route sur la création de tout ce qui existe. simpliste au possible. et inataquable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
phoenix-co
Vendeur d'aspirine

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
25 lignes de barratin

confond pas la conception du monde de l'avatar (volontairement limitée) et celle que j'ai théorisé (qui permet jusqu'à preuve du contraire d'integrer tout, y compris tes variantes pro-tech, même si je ne les ai pas développé faute de suffisement d'information.)

Citation:
le paradigme est la façon dont un mage aborde la réalité, ses capacités à la modifier donc ne sont lié qu'à sa compréhension des motifs/tissus dont la réalité est composé

et à partir du moment où tu découvre une maniere differente d'aborder les choses ton paradigme peut pas se modifier ?

et si sur le chaos j'avais réduit à ces domaines là c'est pour une raison toute simple : à quel jeu on jouait presque exclusivement ? => BG2 => TSR
j'allais pas développer sur 250 conceptions de la magie, ça faisait déjà assez pavé comme ça

Citation:
Ta conception peut-être aussi travaillé que tu le veux, en aucun cas elle est absolue, et ce en grande partie parce qu'elle est figée et très peu souple d'utilisation

faux
si tu pars d'un "tout" général dirigé par une entité supreme (volontée pure, qe j'appelle communement "big boss") et qu'ensuite du subdivise façon arbre le "tout" avec à la base de chaque "branche" une entité superieure qui fixe certains fonctionnement de la réalité, certaines regles physiques, magiques ou/et temporelles, et qu'en dessous decette entité tu as d'autres entités qui fixent d'autres sous-regles (pour diversifier davantage) jusqu'au moment ou une entité trouve que les "regles" sont suffisement définies pour y creer un multivers ou un univers, tu te retrouves au final avec un "tout" composé d'un nombre de "visions de la réalité" suffisement variées pour y inclure tout ce à quoi toi, les auteurs de bouquins ceux de jeux de role peuvent inventer.

(et DTC pour le mago coincé dans son medfan)

tsu a écrit:
tout n'existe que parce que "je" le croit

remplace le "je" par "volonté" et tu as une bonne partie de ma théorie
Calimsha
Berserk noyé

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on ne va faire QUE des quotes de toi, tiré d'un peu partout sur cette discussion

Phoenix-co a écrit:
ensuite je suis pas "coincé dans le medfan". si je banni presque la echnologie c'est pour une raison simple : les mages technomanciens c'est très rare, pour une bonne raison : par nature la magie s'oppose à la technologie
(la magie manipule et detourne les lois physique tandis que la technologie les suit à la lettre, les 2 ensemble c'est chaotique)

Phoenix-co a écrit:

je maintiens, le tech et la magie sont pratiquement toujours en opposition, l'une des rares etant la technomancie (discipline assez risquée selon moi)
alors d'accord elle peut être puissante, j'ai jamais dit le contraire, mais son principal defaut est la partie tech (cool le bouclier magitech qui lache quand on en a le plus besoin parce qu'un transistor à cramé à cause d'une surcharge d'énergie... cool aussi le robot à source d'énergie illimitée et champ de force magique pratiquement impenetrable quand le systeme buggue et part en berzerk... tous les inconvenients qu'il y a a laisser la technologie en element principal...)
et accessoirement certaines disciplines dites "à manipulation de realité" sont à proscrire à proximité de technologie

alors je prefere quelque chose fait "artisanalement", au moins je sais comment ça peut réagir dans une situation imprevue (pas comme certains qui ont vu leur robot de combat imploser quand leur cible a commencé à le draguer pour cause d'élément imprevu au programme)
ça c'est pour les bestioles et les objets, pour les sorts d'attaque je trouve que la magie est plus pratique là aussi parce que quand on prend son bain ou qu'on pionce on a rarement ses armes sur soi
ajoutons pour finir un truc connu des magos plus qu'experimentés : l'antimagie (très dur à controler, je sais, ça pompe pas mal)
utilise de l'antimagie (sous forme brute, c'est largement suffisant et largement assez dur à maitriser) sur un mago, si tu touches la plupart du temps il se retrouve pratiquement sans pouvoirs (bien que vivant). utilise-la sur un truc purement technologique, la machine s'en fout royalement. utilise la sur un truc magitech et tu provoques un desastre monstre (source d'énergie composée d'un systeme à antimatière et d'un champ de contention magique.... antimagie, le champ de contention a laché, .... bobo)

Phoenix-co a écrit:

et j'ai commencé à theoriser assez lourdement en me basant sur un volume en particulier des royaumes oubliés (l'épilogue du tome 3 m'avait marqué), de slayers (organisation des 4 univers), de discutions avec des lecteurs de Sunglasses bourrines (euh... lune noire je crois, pas attaché à la serie) ou des fans de W4K,.... et autres, mais en cherchant topujours la coherence, jusqu'à ce que j'y arrive (ça se fait pas en 2h de temps)

Phoenix-co a écrit:
j'ai dit principalement ? m'en rappelle pas
j'avais commencé avec l'organisation de l'univers de slayers et un element particulier des royaumes oubliés (leur systeme de magie est trop limité à mon gout, bien que possible). les discutions dataient de bien avant, mais comme la mémoire ça sert, je m'étais servi de ce que j'avais retenu de ces discutions (j'ai jamais dit que j'y avais joué)

et c'est à partir de là que j'ai commencé à bien cogiter sur le sujet, j'ai pas dit que j'avais trouvé tout de suite, ça a pris pas mal de temps (au cas où tu penserais (enfin dans la mesure de tes capacités apparement très limitées) que c'est venu en 2mn)

Phoenix-co a écrit:

ça depend de ce que tu appelles originalité. je ne suis pas le systeme du "livre de sort" de TSR, sorti de là il n'en reste pas beaucoup, je vais pas creer un nouveau systeme de magie juste pour te faire plaisir. le systeme magique le plus courant est celui de slayers (avec ou sans incantations, avec ou sans apport d'ingredients, en fonction du temps qu'on veut y passer, de l'énergie qu'on veut y depenser, et de et de la capacité de concentration)

Phoenix-co a écrit:

ma théorie est tout à fait valable, je l'ai expliqué juste avant (oppositions de la somme des volontés pro/contre magie) et la seule partie sur laquelle on puisse me contredire (mais j'ai choisi cette solution pour raison de grosbilllisme) c'est que l'application de la technologie ajoute un certain "poids" de volonté contre le surnaturel. si j'a choisi cette solution c'est justement pour qu'on me traite pas de grosbill en phase terminale. si j'avais ajouté dans le CV que mon perso maitrisait aussi toutes les formes de magies, aussi bien pure qu'hybridée tech, ça aurait encore ralé davantage, et ça l'aurait aussi rendu virtuellement invulnerable (or, il est bien connu qu'il faut toujours laisser une faiblesse sous peine d'être chiant au possible)

Phoenix-co a écrit:

jamais dit ça mêe si ça se demontre facilement : les magos qui apprennent la magie dans les grimoires (taumaturges je crois ?) passent leur vie le nez dedans, le seul effort qu'ils font c'est tourner les pages et passer d'un livre à l'autre, absorbés qu'ils sont par la recherches de sorts plus puissants qu'ils pourraient maitriser. d'autres pensent être suffisement puissants avec leurs sorts pour pouvoir se passer d'entrainement psysique (ce qui est vrai tant que la cible est lente, sitot arrivé au corps à corps, c'est comme les elfes, ça vaut plus rien)

Phoenix-co a écrit:

si tu pars d'un "tout" général dirigé par une entité supreme (volontée pure, qe j'appelle communement "big boss") et qu'ensuite du subdivise façon arbre le "tout" avec à la base de chaque "branche" une entité superieure qui fixe certains fonctionnement de la réalité, certaines regles physiques, magiques ou/et temporelles, et qu'en dessous decette entité tu as d'autres entités qui fixent d'autres sous-regles (pour diversifier davantage) jusqu'au moment ou une entité trouve que les "regles" sont suffisement définies pour y creer un multivers ou un univers, tu te retrouves au final avec un "tout" composé d'un nombre de "visions de la réalité" suffisement variées pour y inclure tout ce à quoi toi, les auteurs de bouquins ceux de jeux de role peuvent inventer.

Je te laisse t'amuser sur la cohérence de ce que tu dis, et les nombreuses contradictions.

Bonne chance, Jim Shocked .
Ce méssage s'autodétruira dans 30 secondes

* Jingle de Mission: Impossible *
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger  
phoenix-co
Vendeur d'aspirine

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pensé à lire ce que tu as quoté ?
Milvus
Site Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tain je vais vous enfermer tous les deux dans une salle de spectacle et faire payer l'entrée, je vais me faire une mine d'or avec tout ça.

Bon en attendant, je vous donnes des devoirs : résumez moi en 50 lignes max chacun votre conception de la magie, ça me servira pour la page du CCL Sur la magie qui est un peu vide pour le moment

http://www.chouchouland.free.fr/encyclo/magie/
mokona
Peluche vivante

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puu!

bonne idée mon milvus Embarassed

on vas faire une annonce pour un spectacle dans mon cabaret et comme l'idée est de toi mon milvus on fais 50 - 50

Very Happy on vas etre miliardaire Shocked

puis bonne idée de t'aider pour le site en fait.. Wink

doki doki! ^0^'
Tsunami
Berserk noyé

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix-co a écrit:
tsu a écrit:
tout n'existe que parce que "je" le croit

remplace le "je" par "volonté" et tu as une bonne partie de ma théorie

oui, mais une bonne partie de ta théorie concorde avec ma théorie du "je" car "je" croit qu'une bonne partie de ta théorie concorde avec ma théorie du "je" Oo

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hébus
Dragon enrhumé

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Phoenix et Calim et leur égos respectifs toujours aussi démesurés et rudement chiants, je me contenterais de rappeler une citation que Maman Argol répétait sans cesse au mage qui balançait le détail de son savoir àavant de passer à la casserole :

moman a écrit:
La culture, c'est comme la confiture :
moins on en a, plus on l'étale.

La discussion est terminée.

Si j'étais vice-président, je vous aurais enfermé dans des barils de bleu d'auvergne et vous aurais expédié au Pov'garsland dans un sas de sureté pour prolifération plurineuronalostupide, tiens ! Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je conteste, les légos, c'est très bien =).

(puis un flaming ça se consomme pas quand c'est froid, c'est connu)
Hébus
Dragon enrhumé

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calimsha a écrit:
Non non je conteste, les légos, c'est très bien =).

(puis un flaming ça se consomme pas quand c'est froid, c'est connu)

La vengeance, si. Twisted Evil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: