| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mokona Peluche vivante

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1394 Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:15 am Sujet du message: pupuu! cuisinez avec mokona! |
|
|
pupuuu!
voici le rendez vous pour les gourmets, et les gourmands!
c'est le topic des bonne petite recette(dessert surtout) parce que mokona et milvus passe leur temps a parler de dessert et de bouffe sur msn
donc ce topic est indispenssable au sein du ccl (pk personne n'y a pensé avant )
la recette de mokona simple mais efficasse
Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes
8 fraises
100 g d'ananas
1 kiwi
1 banane
4 brioches individuelles
1/4 de litre de lait entier
60 g de beurre
50 g de sucre semoule
25 g de cacao en poudre
1 petite pincée de café soluble
1 petite pincée de sel fin
Préparation
1) Verser 1/4 de litre de lait entier dans une casserole, ajouter 60 g de beurre bien froid, 50 g de sucre semoule, 25 g de cacao en poudre, 1 petite pincée de café soluble et 1 petite pincée de sel fin, porter à ébullition tout en mélangeant bien au fouet. L'ébullition obtenue, laisser réduire 15 à 20 minutes à petits frémissements afin d'obtenir une sauce onctueuse, remuer régulièrement.
Un conseil : Humidifier le fond de la casserole avec 1 cuillère à café d'eau froide afin que le lait n'accroche pas à la cuisson.
2) Détacher les têtes de 4 brioches individuelles ou les décalotter s'il s'agit de brioches sans têtes.
Puis évider les brioches (comme un pain surprise) : Les poser à plat sur le plan de travail, enfoncer la lame d'un couteau verticalement à 1 cm environ de la paroi, et glisser tout le long du bloc de mie. Enfoncer ensuite la lame à la base, parallèlement au fond, pratiquer un mouvement circulaire afin de détacher complètement le bloc de mie.
Réserver les brioches évidées sur une plaque de cuisson.
3) Préchauffer le four à 160°C en position ventilée de préférence.
4) Eplucher 100 g d'ananas, 1 kiwi et 1 banane. Tailler ensuite chaque fruit en 8 petits morceaux de 2 cm de long de long sur 1 cm de large. Enfiler harmonieusement et délicatement 1 morceau de chaque fruit avec 1 fraise sur 8 bâtonnets en bois.
5) Sécher les brioches dans le four à 160°C pendant 3 minutes. Les garnir ensuite de sauce au chocolat.
6) Dresser les brioches au chocolat sur un plat de service, disposer harmonieusement les brochettes autour, servir et déguster sans attendre. Tremper les brochettes de fruits dans la fondue au chocolat, bien les en enrober, les manger au fur et mesure.
pour seulement 2 euros par personnes!
2 euros, mais c'est a s'en rendre chocolat!
et bon appetit bien sur  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^' |
|
|
 |
mokona Peluche vivante

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1394 Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
pupuuu!
aujourd'hui dans la rubrique, mokona a quelque tit truc pour vous
tout d'abord faire le riz a sushi facilement....
nan mais mokona vous voit venir, tout de suite vous allez me dire... pas possible ont a pas de cuiseur a riz...
ce n'est pas un probleme voici une façon simple efficasse, et reelement dans l'esprit japonais:
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/dossier/0502sushis/riz.shtml
sinon voici un super site avec plein de recette et pas que japonaise, simple et efficasse!
c'est le site officiel de la sauce soja japonaise n°1 dans le monde:
http://www.kikkoman-europe.com/cat3.html
et voici une pitite recette de mokona....
alors ont agremente toujours les frites de la meme façon.....
les belges(qui ne savent pas les faire les frites d'aillieur....) les mange avec de la maillot, en france c'est + ketchup, ou moutarde qui cette derniere bien souvent faire perdre trop le gout de la pomme de terre a la frite....
mais bref c'est toujours le meme faux dilemme, les frites ça a pas enormement de choix de sauce!
que neni!
il existe la version japonaise!!!
avec la recettre fraicheur de mokona
temps de preparation 47 seconde(en moyenne)
il vous faut 2 ingrediants:
mayonaise bien douce
du wasabi (ouais milvus tu pourras tester se soir toi qui a toujours un tube chez toi!)
pour une personne:
prenez une demi cuillere a café de wasabi, etalez le....
ajoutez 1 cuillere a café de mayonnaise!
(proportion de 1/4 de wasabi pour 3/4 de mayo, mais vous pouvez mettre plus de wasabi si vous aimez)
melanger le tout energequement, jusqu'a obtenir une texture onctueuse et homogene!
jolie couleur!!!!!!
prenez une frite du bout des doigts, entre le pouce et l'index, trempez en le bout dans cette sauce.....
portez a vos levre.....
alors c'est bon un???
et bon appetit bien sur! _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^'
Dernière édition par mokona le Ven Fév 02, 2007 2:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
milvusman Zarbi

Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 145 Localisation: les grattes-ciel du chouchouland
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
nyayayayayayayyaaay interessant!!!!!!!!!!!!
mais là un truc me chiffone....
tout le monde veux capturer mokona alors que c'est très simple....
vous laissez trainez des smartise par terre... pour l'attirer petit a petit dans un piege a poule....
et le bol de smarties vous le metter sous une cage entre-ouverte.....
vous tirer la ficelle, et la porte ce referme....
et pour l'autre mokona le black pareil mais avec des gouttes de saké...(imagine le mokona en train de lecher les gouttes sur le sol avec ça tite langue....)
on peux l'essayer en fritte avec ça "wasa-mayo" ou en sushi...
mais bon,il fait meme pas 15 cm.....de haut... ça fait pas un repas ça....un amuse bouche et encore....
le pauvre après ont s'embeterait au ccl, et avant faudrait peux etre l'engraisser.....)
je rigole je t'aime bien moi mokona, et ici je te protege en tant que super hero!(puis comme tu es ami avec mon papa ça m'interesse aussi forcement!) _________________

Double maléfique obscure et semence pure caché de mon papa Milvus, justiciers du bien et de Sarkori!
J'ai dis! |
|
|
 |
ChouchouBoy1er Nounours épiléptique

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 2:50 pm Sujet du message: Ha |
|
|
Bonne idée les smarties, mais le chemin devrait aboutir directement dans une chambre d'élimination des déchets neuromitotiques (abomination!!! ) à plasma.
Ca c'est pour la recette avec de l'ananas, j'aime pas ça _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
Il se débat! Encore un effort, tapez-le sur la tête avec sa massue!
Ca y est, il est propre! Bravo l'Ewok!
Ce message subliminal vous est offert par la Présidence |
|
|
 |
Calimsha Berserk noyé

Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 1989 Localisation: Pulled under at 2000 meters/second
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'vais t'en donner moi, des "on sait pas faire des frites".
Un Français qui me parle de préparation de frites et qui les bouffe au ketchup moutarde, ça a même pas le droit de porter son regard vers la grassetronomie belge.
Non mais  _________________ Je ne suis pas un numero, je suis un homme LIBREUH !!
...
Revenez N°6
 |
|
|
 |
phoenix-co Vendeur d'aspirine

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 1263 Localisation: univers personnel, 132eme subdivision du Grand Tout (harem n°37)
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hérétique !!! Les frites c'est à la mayo !
(et cuit en 2 fois) _________________ ennemi du pays et reconnu marchand d'inutilité pûblique
oui je suis chiant, surtout quand j'ai raison |
|
|
 |
Milvus Site Admin

Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 9123 Localisation: Base Kassad (Hyp�rion)
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Calimsha, on devrait te nommer Ministre de la Frite !
 _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru |
|
|
 |
mokona Peluche vivante

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
pupuuu!!
oui toujours faite a la main (surgelé beurkkkk dirait calim) surtout 2 cuisson!
le ketchup ça passe et c'est bon à donner au americain en fait, mais la normalitée serait la mayo....
alors celui qui dit que la moutarde c'est bon avec les frittes a de drole de gout....
et une vrai frite ça n'est pas gras, l'huile ne penetre pas a l'interieur, vous les français vous etes la honte de la fritte gastronomique!!
la variétée de pomme de terre est importante! qui a l'idée de foutre les pomme de terre a purée pour faire des frite.... hors de question!
la frite originel doit etre legere, croustillante a l'exterieur et fondante et moelleuse a l'interieur!
calimsha ministre de la frite-mayo!
et t'en qu'on y est (vais le faire à la bubus) ça c'est un ministre qui a la patate..  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^'
Dernière édition par mokona le Ven Fév 02, 2007 2:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 3469 Localisation: Palais Présidentiel de Chouchou City
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:00 am Sujet du message: |
|
|
| phoenix-co a écrit: | Hérétique !!! Les frites c'est à la mayo !
(et cuit en 2 fois) |
Une fois à l'eau bouillante et la seconde à la vapeur?
 _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
|
|
 |
mokona Peluche vivante

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
pupuu!
ne dites pas ça, malheureux!!!
c'est honteux! c'est une insulte!
vous subirez la fureur de calimsha le ministre de la frite!!!!!!!  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^'
Dernière édition par mokona le Ven Fév 02, 2007 2:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bipbip Mutant auxotrophe Au Forum

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 151 Localisation: Au milieu du désert
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
| mokona a écrit: | pupuu!
ne dites pas ça, malheureux!!!
c'est honteux! c'est une insulte!
vous subirez la fureur de calimsha le ministre de la fritte!!!!!!!  |
Meuh tu vas arreter de mettre deux t à "frite" non mais !!!!  _________________ Beep Beep |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 5:45 pm Sujet du message: Hum |
|
|
Je crois que Mokona ne sait pas de quelle frite il parle...
Saleté de bibimorphe, à quoi pensais-tu encore!  _________________ Hébus au bain! Lance-le, Tuor!
|
|
 |
mokona Peluche vivante

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
pupuuu???
(à rien compris au post du president......)
sinon phoenixounet aurais tu l'amabilitée et la courtoisie de nous donners ta fameuse recette de pain melon  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^' |
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 5428 Localisation: A l'autre bout de ma massue
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Tain faut vraiment lui refaire son éducation.
Comment faire ? hem hem...
Tu sais, Mokona, faut qu'on te dise, les garçons ne naissent pas dans lex choux ni les filles dans les roses, en fait ça commence avec un papa et une maman... _________________
 |
|
|
 |
mokona Peluche vivante

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
pupuuu!
de quoi bubus??
mokona ne voit pas ou tu veux en venir...
mokona aimerait vraiment comprendre...  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^' |
|
|
 |
|