|
|
|
|  |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bipbip Mutant auxotrophe Au Forum

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 151 Localisation: Au milieu du désert
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 9:48 pm Sujet du message: Aux camisoles citoyens !!! |
|
|
Voilà ce qui arrive lorsque mon directeur de labo se fait refourguer de la moquette qui ne vient pas des cultures de Milvus !!! Ca fait mal .... très Mal !!!!
Franchement là je crois que c'est le début de la fin !!!
Retranscription complète et exacte du mail qu'il a envoyé à tout notre laboratoire !! Maintenant plus de 40 personnes sont au courant de la dégénérescence de ses neurones (et oui, en plus il en avait plusieurs !!! quelle honte je vous jure !!!)
Cher's amis,
Pour célébrer la sortie prochaine du dernier livre de JK Rowling, je viens d'écrire ce texte sur Lord Voldemort. Vos critiques sont les bienvenues car j'essaierai ensuite de faire publier ceci dans un bon journal scientifique.
Lord Voldemort, Dark Energy and Selfish Brain
A tribute to JK Rowlings and Harry Potter
In the past few years, neuroscientists have rediscovered that brain’s energy consumption is enormous, 20% of our resources are dissipated by the brain, although it represents only 2% of our body mass. This high metabolism rate is not driven by conscious tasks. Recent works with functional imaging based on brain oxygen consumption have revealed that less than 1% of brain metabolism in the brain energy budget is accounted for by responses to external stimuli. Thinking, meditating, day dreaming or controlling various motor tasks are not more demanding.
Brain is totally different from most common organs; a muscle, if not in use will get very little blood perfusion and almost no energy consumption. It seems that most of the energy used by the brain is constantly dissipated simply to sustain its existence. High energy demand never stops as the brain has little directly usable energy in reserve ; indeed in the state of life threatening shock, most of the work of the resuscitation team would be first to protect cerebral perfusion if not irremediable brain damages will occur.
This high brain metabolism is puzzling and last year Marcus Raichle (Washington University St Louis) has compared the high energy consumed by the brain to dark energy, a cosmological term. Cosmology could lead to the imaginary world of Harry Potter whose seventh and presumably last book is awaited eagerly this July by millions of muggles. Let us enter in this fantasy world with wizards, witches and wands.
The fantasy world of JK Rowlings has many interesting features to learn for all of us. Harry Potter lives already in a sustainable world with no threat of global warming. In Potter’s world attending scientific meetings and flying overseas do not increase atmospheric CO2, teleportation is the answer. The Time-turner, a trick used by Hermione Granger for attending multiple classes could now be used by our heads of state; they could go back in time and wisely intercedes to avoid the present war in Irak and other conflicts. Time-turner, an archetype in wizard’s world, is in high demand for politicians, but also for every one of us in order to fulfil the promises of our overbooked agendas. It would be good to be able to be at several places at once…
Rowling in her fictional world has the answer for the dark energy of the brain, the culprit is Lord Voldemort. When the Dark Lord Voldemort tried to murder the infant Harry Potter, his mother Lily Potter sacrificed herself to save her son. This act of motherly love protects Harry and reverberates the killing curse on Lord Voldemort himself. The Dark Lord is disembodied and barely survives in a reduced form; without real body he is forced to get in the brain of someone. In the stories, after exhausting several hosts, Lord Voldemort finally ends in the brain of professor Quirrell, becoming a Janus head; one part contains the original brain of professor Quirrell, the other is a selfish brain, the only part surviving of Lord Voldemort. This selfish brain consumes dark energy to accomplish tasks unknown to the conscience of his host. Selfish brains live in good intelligence with their host body and to show good intelligence, selfish brains perform the tasks asked for by their host bodies, good enough these tasks are consuming little of the brain energy budget.
Coming back in a non-fictional world, the question is still on top of our head : why is the brain consuming so much energy ? A simple answer : it does so only to exist and to fulfil its missions. The main function of our brain is to anticipate and to adapt rapidly our actions to changes in the environment. It does it with ease mainly because the human brain is plastic. In thermodynamic terms, plasticity could be viewed as provoking high entropy and disorder. Plasticity should not end in disorder and the adapting brain should remain a very organized tissue, order is a task very demanding in energy. The high energy consumption (enthalpy) is used to permanently construct new contacts, stabilize existing one (Hebb’s synapse), preserving the functional anatomy by firing action potentials through multi-synaptic pathways, never stopping to consolidate past experience in the form of an addressable memory and more... The analogy with supercomputers is an easy one, computers are consuming the same amount of electrical power if they perform tasks or at idle; surely when the power is inadvertently shut down, it is difficult to put it back in action, the same is true for the human brain!
Further reading
Reichle, M.E., The brains’s dark energy. Science, 314, 1249-1250, (2006) _________________ Beep Beep |
|
|
 |
T-CitroN Seigneur de la Goyave

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 583 Localisation: en train d'essuyer des verres derrière le comptoir (avec un torchon dégueu)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
après avoir mit ma tête dans le freezer je peux enfin essayer de répondre quelque chose: ce post est l'opposé complet d'un post du moko, il est long et fait mal a la tête aussi.
(pour une explication plus approfondi du concept d'opposé (complet) allez faire un tour sur http://forum.masturbationintellectuelle.net voir si j'y sui, ou alors attendez que je me manifeste sur msn ou irc) _________________ CAMEL will rock you! |
|
|
 |
mokona Peluche vivante

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1394 Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
| T-CitroN a écrit: | | ce post est l'opposé complet d'un post du moko, il est long et fait mal a la tête aussi. |
pupuu
ça veux dire que mokona fait des post de taille structuré et ne fait pas mal à la tête le tous agrémenté de smylets, dessin, video, image, fille dénudées et kawaisme!
Sinon j'ai rien compris à ton post en anglais bip bip (faut déja qu'on comprenne la langue et avec la neurone faut pas trop en demander....) ou est la traduction, du moin une traduction simple et chouchoulandaise....
et effectivement sans lien ni tructure amusante il faudrais que je t'aprenne mokona donne des court particulié....
sinon T-citron ton lien marche pas.... enfin ça amène à des pubs quoi....  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^'
Dernière édition par mokona le Mar Mai 22, 2007 10:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bipbip Mutant auxotrophe Au Forum

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 151 Localisation: Au milieu du désert
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bah vi mais c'est pas ma faute ! c'est pas moi qui l'ai écrit !!!
Méchant ! _________________ Beep Beep |
|
|
 |
T-CitroN Seigneur de la Goyave

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 583 Localisation: en train d'essuyer des verres derrière le comptoir (avec un torchon dégueu)
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
non, ça veut dire que tes post sont long, qu'ils me donnent mal a la tête mais que contrairement a l'article ci-dessus sont décousus et plein de choses inutiles.
C'est juste que je ne m'exprime pas toujours très bien par écrit. M'enfin, j'me comprend  _________________ CAMEL will rock you! |
|
|
 |
mokona Peluche vivante

Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1394 Localisation: au chouchouland, et sur cephiro... voyager de monde en monde...
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
pupuuu!
Au final mokona ne comprend pas si T-citron aime mokona, et si il apprecie mes post....
mokona aime T-citron!
Le texte en anglais bravo, faudrait que milvus sévit bipbip mérite une avertissement, une torture bien chouchoulandaise pour se raffut!
C'est le bordel quoi!  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^' |
|
|
 |
Calimsha Berserk noyé

Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 1989 Localisation: Pulled under at 2000 meters/second
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Pour un papier scientifique, je trouve ça monstrueusement clair en fait.
Du moins comparé à la tonne de trucs que j'ai pu lire en physique, en math ou en algorithmique.
Dans l'idée, c'est que le cerveau est naturellement instable et chaotique et qu'une part non négligeable de la consommation energetique du cerveau etant allouée à une organisation/reconstruction permanente du cerveau.
C'est cool, fun, discordien et extremement chaote.
(par contre, autant j'arrive à me lire une tetrachiée de papiers de ce genre là, autant je suis totalement dans l'incapacité de me taper plus de 5 gros posts de mokona avant de me faire une rupture d'anévrisme) _________________ Je ne suis pas un numero, je suis un homme LIBREUH !!
...
Revenez N°6
 |
|
|
 |
mokona Peluche vivante

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
pupuu!
Mokona est flatté!
Mais mokona n'a du écrire qu'une 10 ène de post qu'il considère gros....
Par contre j'ai toujours rien compris à ce que raconte ce texte....  _________________
Puu pupuuuu!! chita!
mekyo!
doki doki! ^0^' |
|
|
 |
ori Seigneur de la Goyave

Inscrit le: 01 Avr 2003 Messages: 741 Localisation: See You In Hell
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
dégenesrence du neurone ? _________________ Des elfettes pour tous, toutes pour un !!!
our dreams your nightmare xD
www.chaos-net.org
 |
|
|
 |
phoenix-co Vendeur d'aspirine

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 1263 Localisation: univers personnel, 132eme subdivision du Grand Tout (harem n°37)
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 2:39 am Sujet du message: |
|
|
si c'était juste le neurone... _________________ ennemi du pays et reconnu marchand d'inutilité pûblique
oui je suis chiant, surtout quand j'ai raison |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|