Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum  

[Prose pas CCL] Chroniques des pilotes de syucamechos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum » Tävernia dellos Adventuriös della Aespäcia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milvus
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:59 pm    Sujet du message: [Prose pas CCL] Chroniques des pilotes de syucamechos Répondre en citant

Comment ça une prose pas ChouChouLandaise mais avec des Syuks ? Comment se fait-ce ?

Ben vous allez-voir c'est très simple. Y a pas de ChouChouLandais dedans, donc c'est pas ChouChouLandais. Mais ça se passe dans le même monde, donc c'est ChouChouLandais. Vous avez pas compris ? Mais c'est simple, ça se passe pas à la même époque, c'est tout.

Bon, par contre, c'est une version pas finalisé. Comme je débite cette série, j'attends quelques remarques dessus pour faire une version définitive. Donc je veux des comm !!!

Ça se passe où ? Ici :

http://www.hyperespace.org/recits/chroniques.html

Ça se passe quand ?

En 2345.

Dernière édition par Milvus le Dim Juil 27, 2008 10:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ  
Hébus
Dragon enrhumé

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme je débite cette série,

Ah donc tu débites cette série ?
Va falloir s'attendre à ce que tu oubvres le robinet à idées cinglées pour nous baigner dans un flot de proses ?

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lu tout ça hier soir, et mes remarques seraient les suivantes:
- Je voudrais faire mon psychologue de comptoir que je dirais que le narrateur est une projection de toi-même (en même temps, ça c'est classique) et que ton pote Sonder en est une de Calimsha. J'me trompe ? Smile

- Y'a pas mal de fautes de "céfran" à certains endroits et j'ai cru relever aussi quelques couilles en ortographe: t'es-tu relu avant publi ?

Sinon, concernant l'histoire elle-même:
- Paradoxe s'il en est pour une histoire vuvussique...ça manque d'humour ! Bon, en même temps, faut pas chercher les private jokes vu que c'est hors-CCL, mais il n'y a pas non plus d'humour plus "universel". Ca fait un choc. Et même pour une histoire "sérieuse", en mettre un brin n'a à mon avis jamais fait de mal. Niveau références, j'ai bien reconnu le campus de Jussieu dans la description du début, mais ça ne va pas beaucoup plus loin...
- Le scénar est quand même classique: [/SPOILER]

Et le coup du pote pas comme les autres qui s'avère être un alien aussi. Quand on l'apprend en fin de texte, je n'ai pas poussé un "oh ben ça alors" devant mon moniteur, mais plutôt un "ah ben sans blagues". En même temps, c'est le début et te connaissant, j'imagie bien que t'en as gardé sous le coude.

[/SPOILER]

- Les persos manquent encore de profondeur aussi, mais syndrôme de l'histoire qui commence inside, je suppose.

Sinon, côté positifs, c'est limpide, pas mal écrit, on suit sans problèmes.

Wala ! Idea

Localisation: en train d'essuyer des verres derrière le comptoir (avec un torchon dégueu)

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a moins d'humour que dans les proses ccl, ca parait normal vu l'ambiance. Par contre j'aime bien l'ambiance et même si le coup du pote extra-"quelle-que-soit-la-planète-en-question" est prévisible c'est pas du tout gênant pour la lecture.

Autrement j'aurai la même remarque: y'a des fautes. Et surtout une expression bizarre: "tout aussi mort sur le coup".

Vivement la suite: le conglomérat initié par ls chouchoulandais foutra-t-il le bordel dans ce monde un poil trop strict? qui sont donc ces ennemis? la noblesse de cette planete qui craint sera t elle recouverte de creme fraiche?
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo les gens.

Publié un deuxième récit. C'est toujours au même endroit ( http://www.hyperespace.org/recits/chroniques.html ), par contre, c'est pas le même personnage ni la même planète.

Enjoy ~
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Republique Hétérogène du ChouChouLand Index du Forum » Tävernia dellos Adventuriös della Aespäcia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: