|
|
|
|  |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Etes-vous pour un rebaptiser le Chouchouland en Communauté des Cinglés du Lellig ? |
| OUI |
|
33% |
[ 2 ] |
| NON |
|
33% |
[ 2 ] |
| On prend les deux noms... |
|
33% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 6 |
|
| Auteur |
Message |
*Wazapatta Nounours épiléptique

Inscrit le: 26 Oct 2002 Messages: 3538 Localisation: Satan's Dancing Room with his belle Zébuth.
|
Posté le: Ven Nov 08, 2002 10:28 pm Sujet du message: Un nouveau nom pour le Chouchouland... |
|
|
:?: Etes-vous pour changer le nom de la communauté en "Communauté des Cinglés du Lellig" ? Répondez par oui ou par non, justifiez votre réponse, accompagnée de schémas clairs et précis, et soulignez-la en rouge. _________________ El Commandante Jiefe de la Revoluçion Wazapattista, El Contradictador Markus Wazapatta
Dernière édition par *Wazapatta le Sam Nov 09, 2002 1:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Calimsha Berserk noyé

Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 1989 Localisation: Pulled under at 2000 meters/second
|
Posté le: Ven Nov 08, 2002 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
ca se discute...
explike mieux Wazza _________________ Je ne suis pas un numero, je suis un homme LIBREUH !!
...
Revenez N°6
 |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Oct 2002 Messages: 3538 Localisation: Satan's Dancing Room with his belle Zébuth.
|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 8:14 am Sujet du message: Ben... |
|
|
CCL, actuellement, c'est l'abréviation de ChouChouLand. L'idée, pour ne pas non plus perturber tout le monde, serait de donner un sens légèrement différent à CCL, à savoir, Communauté des Cinglés [ adorateurs ] du Lellig ( 'adorateurs' est facultatifs ). Cinglés, ça, on l'est, y'a pas à revenir dessus. Lellig, ça signifie Chouchou, en breton. De toutes les langues que j'ai exploré ( j'avoue, pas tant que ça, une petite dizaine au plus ), c'est la seule qui me donne une traduction sympa de "chouchou". Voilà... Donc, avec ce nom aux consonnances un peu plus héroique-fantaisie, on peut penser que les gens seront plus attirés, que s'ils croient que "Chouchouland" c'est un site de collectionneurs de chouchous... Ou de cuisine, puisque le chouchou se mange, et qu'il existe déjà bel et bien une adresse chouchouland.fr.st consacrée à ces derniers. Et c'est pour ça que l'adresse du forum c'est forum-chouchouland.fr.st ... Oualà... A va mieux comme ça ? _________________ El Commandante Jiefe de la Revoluçion Wazapattista, El Contradictador Markus Wazapatta |
|
|
 |
Calimsha Berserk noyé

Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 1989 Localisation: Pulled under at 2000 meters/second
|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
n oublie pas ke l on est une nation grande et forte... _________________ Je ne suis pas un numero, je suis un homme LIBREUH !!
...
Revenez N°6
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 1:50 pm Sujet du message: Z'oublie pas... |
|
|
Mais bon, grande et forte... c'est quoi ces superlatifs ? Le CCL a perdu beaucoup de ses anciens membres, mais en a, c'est vrai, récupéré plein de nouveaux... Point de vue diplomatie, depuis mon départ, c'est plus trop ça. J'oserai dire que le CCL était une nation grande et forte, mais est sur le chemin de la recouvrance de sa gloire passée. Mais j'insiste, y'a déjà un Chouchouland, et c'est un site qui parle de bouffe. Pas top pour l'image de marque... Alors, pour ou contre le Lellig ? Une ch'tite réponse siou plaît... A fait un sondage tout beau... _________________ El Commandante Jiefe de la Revoluçion Wazapattista, El Contradictador Markus Wazapatta |
|
|
 |
Calimsha Berserk noyé

|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
fodra voir ca avec les autres...
moi je suis pas du tout contre... _________________ Je ne suis pas un numero, je suis un homme LIBREUH !!
...
Revenez N°6
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 2:43 pm Sujet du message: Cool ! |
|
|
Bah on va voir, justement... _________________ El Commandante Jiefe de la Revoluçion Wazapattista, El Contradictador Markus Wazapatta |
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 5428 Localisation: A l'autre bout de ma massue
|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis plutôt contre : précisément, le Chouchouland ( république hétérogène ) est connu de par le web, en bien ou en mal, sous ce nom uniquement . Et, alors que, comme le souligne l'ex-ambassadeur, on relève la tête, changer d'identité pour de nouveau retomber dans l'anonymat ( imaginez le boulot que ça ferait de faire comprendre aux centaines d'individus qu'on ne s'appelle plus Chouchouland ! ) serait porter le coup de grâce à ce bô pays !
Bon, maintenant, je vais essayer de convertir de nouveaux citoyens, y'a déjà Fenriss qui veut un statut hybride , négociation sur la bonne voie : vas dire que la diplomatie se porte mal, je fais de mon mieux... _________________
 |
|
|
 |
Milvus Site Admin

Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 9123 Localisation: Base Kassad (Hyp�rion)
|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il est certain que la situation changé...
On prends les deux noms ? _________________ GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru
GURUGURU mawaru GURUGURU mawaru |
|
|
 |
Calimsha Berserk noyé

|
Posté le: Sam Nov 09, 2002 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
c egalement une bonne idée ca... _________________ Je ne suis pas un numero, je suis un homme LIBREUH !!
...
Revenez N°6
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 11, 2002 9:59 am Sujet du message: Bah. |
|
|
D'abord je pense que vous exagérez tous beaucoup la popularité du Chouchou. M'est avis que vous vous enfermez dans de douces illusions. Ouais, z'avez recruté du monde, mais combien de Chouchoulandais de la première heure ne donnent plus signe de vie ? En fait le bilan est pas terrible. Au mieux, vous égalisez. Mais en fait de mieux, pour l'instant, vous êtes en déficit. Bon. Et pour ce qui est de se faire connaître des autres communautés, ramener du monde et mener à bien les jumelages, pour l'instant vous n'avez pas trouvé mieux que moi. Vous vous êtes fait des ennemis, c'est tout - ' suis irremplaçable, voilà tout - donc nommez un nouvel ambassadeur, quelqu'un de motivé qu'a du temps à perdre, qui voa se faire le porte-parole du CCL à travers le web... Il se chargera d'adoucir la transition, qui à mon avis ne posera aucune difficulté. Faut juste penser à changer les adresses des sites web... Disons à ne plus utiliser l'ancienne - ne pas la donner aux nouveaux arrivants et faire recenser la nouvelle - et en créer une nouvelle qui tienne compte de la nouvelle appelation et qui redirige vers le site...
Enfin bref, je vais pas vous rédiger les trois premiers chapitres du parfait diplomate, prouvez-moi que vous en avez un peu ailleurs que dans le pantalon. Et surtout que vous êtes capable de vous en servir. _________________ El Commandante Jiefe de la Revoluçion Wazapattista, El Contradictador Markus Wazapatta |
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

Inscrit le: 31 Aoû 2002 Messages: 5428 Localisation: A l'autre bout de ma massue
|
Posté le: Lun Nov 11, 2002 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu devrais surveiller un peu plus tes chevilles, hombre, si elles continuent à enfler de la sorte, elles vont finir par péter et tu ne seras plus capable de marcher !
La guerre n'était peut-être pas la façon la plus fine de se faire connaître, mais c'est bien connu, les ennemis des ennemis étant des amis, c'est depuis le conflit qu'on recrute de nouveau du monde : on peut mégoter sur le moyen, on ne peut pas nier la fin . De plus, dans un état sans compétiteur, on finit par s'ennuyer et ça aiderait pas vraiment à la reconstruction, le pov'garland ne remplissant plus sa fonction, il a bien fallu dégoter des remplacants .
Et question diplomatie, ça va plutôt bien, merci, une alliance avec le kholkoze kapitaliste aurait pu voir le jour si le prez s'était manifesté pour un échange de bannières . D'autres pays sont également ciblés... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 12, 2002 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quelque part c'est vrai ! Et plus encore du fait que n'ayant toujours pas de remplaçant, je reste le premier diplomate du CCL, tant sur le plan chronologique que de l'efficacité. Mais je reconnais que vous êtes en bonne voie pour faire mieux que le jumelage avec la Pongolie... Enfin. L'essentiel de mon propos c'est pô ça... L'essentiel c'est que le chgt de nom pose de faux problèmes dont tu argues pour justifier ton désaccord. Mais y'a rien d'insurmontable, et surtout, si moi j'exagère mes qualités d'ambassadeur, toi tu exagères la situation du CCL, que je suis de près, via Milvus, et que je sais ne pas être si exceptionnelle que ça. Y'a surtout qu'au point où vous en êtes avec les autres communautés, changer de nom n'aurait pas un impact négatif, et contribuerait peut-être, au contraire, à les sortir de leur torpeur en relançant le processus. _________________ El Commandante Jiefe de la Revoluçion Wazapattista, El Contradictador Markus Wazapatta |
|
|
 |
Hébus Dragon enrhumé

|
Posté le: Mar Nov 12, 2002 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la nation pourrait connaitre de jours meilleurs . Ceci dit la situation n'est pas désespérée . Par contre, pour relancer le processus diplomatique, qui que soit l'intermédiaire, il faudrait tout de même commencer par une chose :
à défaut de faire des mises à jour, il faudrait réouvrir le site gouvernemental ! On ne peut pas espérer de jumelages solides en ne vendant que du vent . Mais ce n'est pas de mon ressort, je ne suis que vice-président et président du vice .
J'en profite pour demander à la communauté ce que vous penseriez d'un partenariat avec le kholkoze, je pense que, en nous faisant de nouveau connaître mais avec cette fois des propositions bien concrètes, à commencer par les indispensables échange de bannières et inscriptions sur les forums respectifs . Je suis prêt à reprendre le dialogue où il s'était interrompu, à moins que vous préfereriez que qq'uun d'autre le fasse, (mais notez que , aussi étonnant que cela puisse être, je n'y ais pas montré le moindre gramme de violence ) .
Enfin, pour en revenir au véritable sujet du débat, je ne suis pas fondamentalement contre le changement de nom ( même si Chouchouland, je pense, devrait toujours être officiel en parallèle avec la nouvelle appellation ) . Mais je doute que, en tout cas, ça change réellement quelque chose...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 12, 2002 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip... Mais j'ai pas l'impression qu'on peut compter sur Chouchouboy pour rouvrir le site de sitôt. Qui se propose pour créer une ambassade ? Moi j'ai encore la mienne en mémoire... Mais bon... Bonne idée pour le kolkoz, mais eux sont très actifs, y'a bcp de sujets qu'ils font paraître... Côté CCL, en dehors du forum, c'est pas très productif - exception faite de Milvus bien entendu.
Tiens, Hébus, le lien pour l'image fonctionne sur Gnark gnark ! _________________ El Commandante Jiefe de la Revoluçion Wazapattista, El Contradictador Markus Wazapatta |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|